Transfert: le PSG décroche Cavani

Plus d'un mois après le début du mercato estival en France, le Paris Saint-Germain va enfin officialiser sa première recrue. Comme attendu, c'est Edinson Cavani qui va donc lancer les mouvements de troupes chez les Rouge et Bleu, lui qui a débarqué à Paris dans la matinée par avion. Le transfuge du SSC Naples doit passer sa visite médicale dans l'après-midi et sera présenté mardi à la presse.



Transfert: le PSG décroche Cavani

 

Parmi les plus grands clubs d'Europe, le Paris Saint-Germain est, avec Manchester United, le plus en retard sur le front des transferts. Le Real Madrid a déjà engagé Daniel Carvajal, Isco ou Asier Illarramendi, le FC Barcelone a signé Neymar, le Bayern Munich a récupéré Mario Götze et Thiago Alcantara, Manchester City a enrôlé Fernandinho ou Jesus Navas, alors que la Juventus de Turin a elle recruté Carlos Tevez ou Angelo Ogbonna.

Et à Paris ? Rien du tout, alors que les transferts sont autorisés depuis le 11 juin dernier. Mais la première recrue arrive, en la personne d'Edinson Cavani, attendu depuis une dizaine de jours chez les Rouge et Bleu. L'intéressé ne sera pas l'Arlésienne du club de la capitale puisque, selon Le Parisien, il a posé ce lundi matin les pieds sur le sol français après avoir débarqué en provenance du Brésil et de Sao Paulo, sur le vol A457.

10 millions d'euros par an

En compagnie de son représentant, Pierpaolo Triulzi, le transfuge du SSC Naples, qui va récupérer quelques 64 millions d'euros sur cette transaction, arrive donc en France pour se poser comme une nouvelle menace d'envergure pour les défenseurs adverses. Dans l'après-midi, il se soumettra à la visite médicale préalable à sa signature sur un contrat courant jusqu'en juin 2018, avec à la clef un salaire annuel flirtant avec les 10 millions d'euros.

Avec cette recrue de taille, Paris s'apprête donc à réellement se lancer dans la bataille des transferts, et ce même si Leonardo se fait discret. Le démissionnaire, qui ne quittera ses fonctions que le 2 septembre prochain, à la clôture du mercato estival, a ainsi laissé le soin à son adjoint, Olivier Létang, d'accueillir Cavani à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle en matinée. Le Brésilien accompagnera sans doute l'Uruguayen dans ses premiers pas mais ne sera pas présent mardi après-midi, à la conférence de presse de présentation du nouveau venu, suspension oblige suite à l'affaire PSG-Valenciennes.

Mais l'ancien homme fort des bancs de touche de l'Inter ou de l'AC Milan va enchaîner sur d'autres dossiers, menant respectivement à Marquinhos (AS Rome) et Hernanes (Lazio de Rome), deux Brésiliens évoluant aussi en Serie A et qui semblent être tout proche du Parc des Princes.


avec Football.fr



Mardi 16 Juillet 2013 - 12:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter