Transfert vers Diass : Le DG des ADS rassure ses agents



Moustapha Gueye Mara et le DG des ADS
Moustapha Gueye Mara et le DG des ADS
Le Directeur Général des Aéroports du Sénégal (ADS) a rassuré ce jeudi matin ses agents quant à leur avenir avec le transfert des activités de l’Aéroport International Léopold Sédar Senghor vers l’Aéroport Blaise Diagne de Diass. C’était au cours de la cérémonie de présentation de vœux faite sous la forme d’une tournée dans tous les services de l’aéroport, nous renseigne un communiqué reçu des services de communication des ADS. Selon toujours ce communiqué,  la voix des agents a été portée par Moustapha Gueye dit Mara qui a demandé l’appui du Directeur Général des ADS, Papa Maël Diop, dans leur combat pour le maintien de leur poste lors du transfert des activités vers Diass.

Le Directeur Général qui se dit engager pour cette cause a remercié les partenaires sociaux pour leur compréhension malgré les difficultés de l’année 2015 consécutives à la réduction de certaines redevances aéroportuaires. Ce qui a entrainé des retards de mutation ou des suppressions d’heures supplémentaires. Il a révélé aux agents que des études et discussions sont en cours pour donner plus de moyens aux ADS et donc améliorer les conditions de travail des agents. Au-delà de Diass, le Directeur Général des ADS pense que le projet de développement des aérodromes régionaux constitue une autre opportunité pour les travailleurs.

Les propriétaires de taxis et les antiquaires ont aussi reçu des garanties quant à l’amélioration de leur environnement de travail à l’aéroport.

Le maître mot au niveau de tous les services et prestataires, c’est de travailler ensemble pour continuer de faire de l’aéroport de Dakar, une plateforme de référence en Afrique, précise le communiqué.
 

Matar Séne

Jeudi 7 Janvier 2016 - 17:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter