Transferts, Barça : 138 millions d'euros de City pour Luis Suarez ? Pourquoi c'est improbable

Le tabloïd anglais, le Daily Mirror, a annoncé l'intention de Manchester City de faire une offre de 138 millions d'euros pour Luis Suarez cet été. Un transfert improbable. Et pour plusieurs raisons.



100 millions de livres, soit 138 millions d'euros ! Voilà ce que Manchester City songerait à mettre sur la table pour faire revenir Luis Suarez en Premier League cet été. Dimanche, le Daily Mirror a lâché cette petite bombe, qui a fait du bruit depuis. L'information, qui arrive comme par hasard quelques jours après le doublé de l'Uruguayen en Ligue des champions face... Manchester City, est cependant à prendre avec précaution car elle émane d'un tabloïd britannique habitué à lancer ce genre de rumeurs. Quand on y réfléchit un peu, elle semble même plus qu’improbable. Voici pourquoi.

Manchester City pourrait difficilement se le permettre

Comme le PSG, Manchester City doit jongler avec les contraintes du fair-play financier depuis l’été dernier. Alors certes, le club britannique se débrouille assez bien comme l'a démontré le transfert de Wilfried Bony cet hiver : le champion d’Angleterre parvient à vendre suffisamment pour s'offrir de nouvelles stars. Mais pour dépenser 138 millions - soit le transfert le plus cher de l'histoire -, les Citizens devraient lâcher beaucoup de monde. Trop sûrement…

Luis Suarez - FC Barcelone Barça 2015
Luis Suarez - FC Barcelone Barça 2015 - AFP

Le FC Barcelone  ne peut pas se séparer de Suarez cet été

Le FC Barcelone a déjà lâché un de ses attaquants recruté à prix d’or l'été suivant son arrivée. Zlatan Ibrahimovic  peut en témoigner. Mais en ce moment, le Barça est sous le coup d’une suspension de l’UEFA jusqu’en janvier 2016, date à laquelle son interdiction de recruter prendra fin. Si la manne financière proposée par City pourrait offrir un beau trésor de guerre au club catalan pour remodeler le visage de son équipe, le géant espagnol peut difficilement se permettre de vendre une de ses stars dès cet été. Car il devrait faire sans un potentiel remplaçant durant au moins six mois… C’est long dans un club de cette envergure.

Suarez commence à prendre ses marques au Barça

Jouer aux côtés de Lionel Messi  n'est pas évident pour un attaquant. S'adapter au jeu du Barça ne l’est pas non plus pour un joueur non formé à la Masia, le centre de formation barcelonais. Si sa suspension du début de saison suite à sa morsure à la Coupe du monde ne l'a pas aidé, Luis Suarez sait de quoi on parle. Mais il y a du mieux. Il vient ainsi de terminer la semaine avec un doublé en Ligue des champions contre Manchester City (2-1) puis un but et une passe décisive ce week-end à Grenade (1-3). Avec 10 réalisations et 13 passes en 24 matches toutes compétitions confondues cette saison, l'ancien buteur de Liverpool  commence à afficher des statistiques plus qu'honorables. S'il continue à ce rythme, le Barça ne devrait pas vraiment avoir envie de s'en séparer…


eurosport

Lundi 2 Mars 2015 - 13:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter