Transferts-FC Barcelone: Mata avec Neymar ?

Juan Manuel Mata pourrait quitter Chelsea pour rejoindre le FC Barcelone la saison prochaine, rapporte El Mundo Deportivo ce mardi. Le milieu offensif de Chelsea serait sur le point de remplacer Cristian Tello et Thiago Alcantara en Catalogne, sur le départ. L'Espagnol n'entrerait pas dans les plans de José Mourinho, le nouvel entraîneur des Blues. D'autant plus que le club londonien a recruté André Schürrle.



Transferts-FC Barcelone: Mata avec Neymar ?
Deux ans à peine après son arrivée en provenance de Valence, Juan Manuel Mata pourrait quitter Chelsea, d'après des informations publiées dans El Mundo Deportivo, ce mardi. Le milieu offensif des Blues figurerait sur les tablettes du FC Barcelone, en cas de départ de Cristian Tello et Thiago Alcantatra. Par ailleurs, José Mourinho, le nouveau technicien du club londonien, ne compterait pas sur lui pour le prochain exercice. Le recrutement d'André Schürrle en provenance du Bayer Leverkusen est un premier élément de réponse allant dans ce sens.

Pourtant, l'éventuel départ de Mata (25 ans) serait une surprise pour les fans des Blues. En effet, le joueur avait parfaitement su s'intégrer en 2011 dans une équipe, alors entraînée par André Villas-Boas. Les Blues n'ont jamais regretté les 28 millions d'euros déboursés pour l'international espagnol (21 sélections, 7 buts), grand artisan de la victoire en Ligue des champions cette saison-là (2 buts en 12 matches). Il a eu un écho non négligeable dans la conquête de Ligue Europa en 2012/2013 (1 but en 8 matches). Juan Mata est un élément indispensable à Chelsea, il est à l'origine de 37,5% des buts de sa formation sur les 144 buts, avec 19 buts et 35 passes décisives toutes compétitions confondues en 63 matches.

Si Juan Mata débarquait en Catalogne, il devra faire face à une concurrence rude puisque le champion d'Espagne s'est attaché les services de Neymar. Sans oublier Pedro, son coéquipier en sélection et Andrés Iniesta, qui peut dépanner sur l'aile gauche de l'attaque blaugrana. Le temps de jeu de ce joueur madrilène d'origine pourrait donc sérieusement diminuer, alors qu'il bénéficiait d'un statut de titulaire indiscutable à Stamford Bridge. Nul doute que Mata aura à cœur de s'imposer s'il joue aux côtés de Messi, à un an de la Coupe du monde au Brésil, où sa sélection est tenante du titre.


source: Football.fr



Mercredi 19 Juin 2013 - 14:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter