Transferts : Frank Lampard va être prêté pour six mois à Manchester City, annonce Manuel Pellegrini

Le prêt de Frank Lampard (36 ans) à Manchester City a été officialisé par Manuel Pellegrini. Sous contrat avec New York City, le milieu de terrain rejouera six mois de plus en Premier League.



Parti de Chelsea cet été, Lampard revient en Angleterre, mais à Manchester City. Les rumeurs annonçaient depuis quelques jours un prêt du nouveau joueur de New York City. Il a été officialisé par l’entraîneur des Citizens, Manuel Pellegrini, au micro de Sky Sports : "A partir de mercredi prochain il commencera à s’entraîner avec nous et jouera dans notre équipe jusqu’à janvier." Interrogé sur l’état de forme du milieu de terrain, le coach souligné : "Il se battra pour gagner sa place, il sait que nous avons une bonne équipe."

 

Pour le joueur de 36 ans, ce sera l’occasion de rester en forme alors que sa nouvelle équipe de New York est toujours en construction et ne devrait voir le jour qu’en mars. Une pige en Australie lui avait été proposée, mais l’international britannique avait refusé l’offre. Il portera finalement le maillot du dernier champion d’Angleterre, Manchester City, qui partage les mêmes propriétaires issus de la famille royale d’Abou Dabi que son nouveau club.

Il ne veut pas jouer contre Chelsea

Dès le 21 septembre, il pourrait retrouver les Blues, qui affrontent City dans le cadre de la 5e journée de Premier League. Mais après treize ans passés sous le maillot de Chelsea, Lampard veut rester loyal envers son ancien club et a demandé à ne pas jouer ce match. Demande retoquée par Pellegrini. "C’est un joueur de Manchester City et il joueur chaque match auquel je lui demande de participer", a soutenu le coach de City. Du côté de Mourinho, qui ne pensait pas renforcer un rival, ça doit déjà grincer des dents.

Chelsea midfielder Frank Lampard (AFP)
Chelsea midfielder Frank Lampard (AFP) - AFP

eurosport.fr

Lundi 11 Août 2014 - 13:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter