Transferts : James Rodriguez (AS Monaco) devrait débarquer au Real pour 70 millions d’euros

La Cadena Ser annonce qu’un accord entre Monaco et le Real Madrid a été trouvé pour le transfert de James Rodriguez dans la capitale espagnole. D’après la radio espagnole, le Colombien va être présenté la semaine prochaine au stade Santiago Bernabeu.



Le feuilleton James Rodriguez devrait connaître son dénouement dans les prochaines heures. Selon la Cadena Ser, l’AS Monaco et le Real Madrid ont conclu un accord à hauteur de 70 millions d’euros pour le transfert du meilleur buteur de la dernière Coupe du monde (6 buts). L’ASM, qui avait recruté l’ancien joueur de Porto pour 45 millions d’euros il y a un an, ne devrait en revanche pas accueillir Diego Lopez. Le gardien de 32 ans aurait refusé de rallier la Principauté. Depuis la fin du Mondial, James Rodriguez a multiplié les appels du pied en proclamant son amour pour les Merengue et sa volonté de porter les couleurs du dernier club vainqueur de la Ligue des champions. Son souhait va très probablement être exaucé.
Désormais considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, le milieu offensif des Cafeteros serait présenté devant les socios madrilènes la semaine prochaine après avoir paraphé son contrat avec l’équipe de Carlo Ancelotti, si l’on croit les dires de la Cadena Ser. Le Monégasque devrait même rejoindre ses futurs partenaires dans la foulée aux Etats-Unis où le reste de l’effectif madrilène se prépare pour la nouvelle saison. Après avoir recruté Toni Kroos il y a quelques jours, le Real s’apprête à réaliser un deuxième gros coup sur le marché des transferts. Par ailleurs, le club espagnol se serait déjà mis d’accord avec James en ce qui concerne la durée du contrat et le salaire. Mais pour l’instant, pas de fuite de ce côté-là.

L’énorme concurrence dans le milieu de terrain madrilène devrait pousser Di Maria vers la sortie

Désireux de conserver leur titre en Ligue des champions et de reconquérir la Liga, les Madrilènes ont décidé de renforcer leur équipe en apportant encore plus de qualités techniques à leur milieu de terrain. Mais l’arrivée du joueur de 23 ans à Madrid pourrait précipiter le départ d’Angel Di Maria. Avec Kroos, Xabi Alonso, Modric, Isco, Khedira, Illarramendi et James, les places dans l’entrejeu vont valoir leur pesant d’or.
La concurrence va être immense et il parait impossible que certains joueurs acceptent de n’être que des doublures ou des titulaires occasionnels dans cette équipe. Courtisé notamment par le PSG, l’Argentin ne devrait pas avoir de mal à trouver un point de chute dans un club ambitieux de préférence. L’arrivée de James à Madrid est la clé. Le transfert du Sud-Américain pourrait débloquer la situation de plusieurs joueurs, comme Khedira annoncé également à Arsenal, et accélérer le mercato de quelques équipes.

eurosport.fr

Lundi 21 Juillet 2014 - 14:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter