Transferts - Les 12 infos mercato qui vous ont échappé ce jeudi


Ancelotti aurait déjà demandé Cavani et Vidal au Real, Leonardo calme le jeu sur Rooney, la piste Kompany à Monaco. Tout est dans notre bulletin du 23 mai.



Transferts - Les 12 infos mercato qui vous ont échappé ce jeudi

 

CAVANI ET VIDAL AVEC ANCELOTTI AU REAL ?

L'arrivée de Carlo Ancelotti au Real se précise de jour en jour. Certains médias, notamment Marca, affirment notamment que le technicien italien, désireux de quitter le PSG, sera présenté le 3 juin.fr:3769308 . As ajoute qu'Ancelotti a d'ores et déjà demandé la signature du buteur napolitain Edinson Cavani aux dirigeants madrilènes. Pour Marca, c'est surtout Arturo Vidal, le milieu de la Juventus, qui aurait été réclamé par Ancelotti.

Notre avis : Cavani et Vidal étaient déjà annoncés au PSG avant que le départ d'Ancelotti ne devienne à l'ordre du jour. Logique que la rumeur se déplace.

LEONARDO REFRONDIT LA PISTE ROONEY

Interrogé par Le Parisien, Leonardo a calmé les rumeurs qui annoncent des négociations entre le PSG et Wayne Rooney. "Il n'y a eu aucune approche", a dit le directeur sportif du club parisien. Mercredi, L'Equipe avait affirmé que Paris négociait avec Rooney, qui serait intéressé par le challenge proposé par le club de la capitale.

Notre avis : Le démenti classique dans ce genre de situation. Le contraire aurait été très surprenant de la part de Leonardo.

MONACO A L'ATTAQUE SUR LISANDRO ET KOMPANY

L'Equipe annonce que Monaco a contacté Lyon au sujet de Lisandro. Agé de 30 ans, l'attaquant argentin n'aura plus qu'un an de contrat avant la fin de la saison. Une offre de 10 millions d'euros est à l'étude. Par ailleurs, le quotidien sportif affirme que le club de la Principauté serait disposé à proposer 30 millions d'euros pour Vincent Kompany, le défenseur de Manchester City, également ciblé par le FC Barcelone.

Notre avis : L'expérience de Lisandro pourrait apporter à l'ASM. Pour Kompany, la somme de 30 millions semble faible par rapport à la valeur du joueur.

UN MATCH MONACO-LYON POUR AURIER ?

Sur les tablettes de Lyon depuis quelques temps, Serge Aurier intéresserait aussi Monaco selon RMC, qui affirme que l'ASM est entrée en contacts avec l'entourage de l'arrière droit toulousain, sous contrat avec le TFC jusqu'en juin 2016.

Notre avis : Monaco est un concurrent féroce pour Lyon sur ce dossier, mais l'OL a des arguments à faire valoir. La Coupe d'Europe l'an prochain notamment.

L'OM REVIENT A LA CHARGE POUR BAUTHEAC

Qualifié pour la Ligue des champions, l'OM ne compte pas rester inactif sur le marché des transferts. Selon La Provence, les dirigeants phocéens pourraient ainsi passer à l'attaque sur le dossier Eric Bauthéac. L'attaquant niçois était déjà dans le viseur de Marseille l'été dernier.

Notre avis : C'est logique de voir l'OM, en quête des meilleurs éléments de L1, s'intéresser à Bauthéac. Marseille manque de joueurs de ce profil.

BELHANDA SAIT CE QU'IL VEUT

Younès Belhanda va probablement quitter Montpellier, où il est sous contrat jusqu'en 2015. Et l'international marocain a dit ce qu'il voulait au Midi Libre : être fixé "avant la préparation du début de saison" et un départ "à l'étranger" et dans l'un des quatre plus grands championnats de préférence. Fenerbahçe, déjà intéressé lors du dernier mercato, serait revenu à la charge.

Notre avis : Belhanda est moins convoité que l'an dernier à la même époque. Pas sûr qu'il obtienne ce qu'il désire.

CASANOVA GARDE UN ESPOIR POUR CAPOUE

Malgré un accord entre Etienne Capoue et ses dirigeants pour quitter le club à la fin de la saison, Alain Casanova ne désespère pas de voir le milieu défensif international encore au TFC la saison prochaine."C'est possible mais même s'il existe un accord avec le président on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait", a lancé l'entraîneur toulousain, cité par l'AFP. Monaco et le PSG tiendraient la corde pour accueillir Capoue.

Notre avis : Que Capoue reste à Toulouse semble l'hypothèse la moins probable malgré tout.

DIEGO LOPEZ ATTISE LES CONVOITISES

Auteur de brillantes prestations dans le but du Real Madrid, Diego Lopez, arrivé l'été dernier suite à la blessure d'Iker Casillas, a tapé dans l'œil de nombreux clubs. El Mundo Deportivo annonce ainsi que José Mourinho souhaite l'emmener dans ses valises à Chelsea. Milan et Monaco seraient aussi sur les rangs.

Notre avis : Mourinho ne tarit pas d'éloges sur Diego Lopez. Mais entre Petr Cech et Thibaut Courtois, prêté à l'Atletico, Chelsea semble ultra-paré côté gardiens.

TOTTEHAM PRÊT A CASSER SA TIRELIRE POUR UN AVANT-CENTRE

Selon toutes vraisemblances, Tottenham va investir massivement pour obtenir la signature d'un numéro 9 de niveau international. D'après le Guardian, les deux pistes privilégiées par les Spurs mèneraient à Leandro Damiao, le buteur de l'Internacional que le club londonien convoite déjà depuis un an, et Roberto Soldado, l'avant-centre de Valence. Le quotidien britannique affirme même que Tottenham pourrait s'offrir les deux joueurs.

Notre avis : Le Guardian est un quotidien fiable en Angleterre. On devrait continuer à entendre parler de ces deux dossiers dans les semaines à venir.

DORTMUND SUR LA PISTE SOKRATIS

Sokratis Patastathopoulos pourrait bien prendre la route du Borussia Dortmund l'été prochain. Bild et Kicker annoncent que le finaliste de la Ligue des champions est prêt à mettre 10 millions d'euros sur la table pour le défenseur central grec de 24 ans.

Notre avis : Encore jeune, Sokratis a déjà une expérience solide en Bundesliga. Ça peut être une bonne affaire pour Dortmund.

NAPLES S'EST RENSEIGNE SUR KLOPP

Alors que le nom de Rafael Benitez revient insistance du côté de Naples pour succéder à Walter Mazzari, Aurelio De Laurentiis, le président napolitain, a indiqué dans La Gazzetta dello Sport qu'il avait "appelé Klopp et discuté avec lui". Mais l'entraîneur du Borussia Dortmund lui a répondu "qu'il n'était pas libre et sous contrat jusqu'en 2016".

Notre avis : Pour un club en quête d'un entraîneur, c'est assez logique de se renseigner au sujet du coach du finaliste de la Ligue des champions. Difficile d'imagine un départ de Klopp cet été cependant.

 DOST VEUT QUITTER WOLFSBURG

Auteur de seulement 8 buts en Bundesliga en 2012/2013, après en avoir inscrit 32 dans le championnat néerlandais l'année précédente, Bas Dost souhaite se relancer en quittant Wolfsburg. L'attaquant néerlandais avait été transféré pour 7 millions d'euros l'été dernier.

Notre avis : Dost est l'un des flops de la saison en Bundesliga. Son prix ne devrait pas être très élevé et il pourrait être une bonne affaire.

 DERNIS FIDELE A BREST SI…

Malgré la relégation du club en Ligue 2, Geoffey Dernis n'a pas écarté l'hypothèse de rester à Brest. A 32 ans, il a cependant indiqué dans les colonnes de L'Equipe à condition que "le club ait un projet pour remonter tout de suite en Ligue 1".

Notre avis : La question est de savoir si Brest est réellement en mesure d'offrir ce type de garanties à Dernis. C'est loin d'être acquis.


Yahoo.fr

Jeudi 23 Mai 2013 - 20:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter