Transferts : Morata, Mathieu, ASM, Grenier... Les 10 infos mercato qui vous ont échappé ce vendredi

Alvaro Morata file vers Turin, Moreno Rodrigo vers Monaco et Pato vers l'Inter : tout est dans notre bulletin transferts de vendredi.



Valence refuse d'écouter Mathieu

La lettre de Jérémy Mathieu demandant au FC Valence d'accepter l'offre formulée par le Barça restera sans suite. Selon la presse espagnole, le club ne souhaite pas négocier le départ du défenseur français et Barcelone devra s'acquitter de sa clause de départ : 20 millions d'euros. Le Barça offrirait pour l'instant 15 millions.
Notre avis : Au Barça d'assumer ses responsabilités plutôt que de forcer Mathieu à monter au créneau.

Morata à la Juve, ça semble bon

Les presses italiennes et madrilènes sont d'accord : Alvaro Morata sera bien un joueur de la Juventus Turin la saison prochaine. Après plusieurs semaines de négociation, le champion d'Italie aurait convainvu le Real Madrid avec une offre de 18 millions d'euros pour son jeune avant-centre (21 ans). Comme ils en ont l'habitude lorsqu'ils vendent de jeunes joueurs, les Merengues ont inclus dans le contrat de cession une clause qui leur permettra de racheter Morata pour une somme estimée à au moins 30 millions d'euros.
Notre avis : Après une reprise mouvementée, il est temps que la Juve se montre conquérante.

Chelsea : Filipe Luis s'est engagé pour 3 saisons

Les Blues viennent d'officialiser la signature de Filipe Luis, après avoir annoncé hier avoir trouvé un accord avec l'Atlético Madrid pour le transfert du latéral gauche de 28 ans. Le Brésilien a signé un contrat de trois saisons.
Notre avis : Un joueur idéal pour appliquer les préceptes de José Mourinho.

Aulas précise les cas Grenier et Umtiti

Ce vendredi matin, Lindsay Rose a été présenté à la presse. Avant cela, Jean-Michel Aulas le président lyonnais a clarifié la situation de certains cadres. Parmi lesquels Clément Grenier (23 ans) et Samuel Umtiti (20 ans). Ainsi, Aulas a déclaré que ces deux jours bénéficient d’un bon de sortie. Par ailleurs, la prolongation de contrat de trois saisons d’Alexandre Lacazette a été annoncée en "en bonne voie ".
Notre avis : Jusqu’à présent, l’OL gère bien son mercato en dépit de la situation délicate de ses cadres.

Rodrigo pourrait prendre la succession de James à Monaco

Officiellement, James Rodriguez n’est pas parti du Rocher. Cela n’empêche pas Leonardo Jardim de sonder quelques pistes. Selon L’Equipe, celle menant à Moreno Rodrigo (23 ans) aurait les faveurs de l’entraîneur portugais. Le milieu offensif espagnol évolue à Benfica mais a été formé au Real Madrid. L’ASM pourrait récupérer le joueur pour 30 millions d’euros.
Notre avis : Dans tous les cas, Monaco perdra certainement au change.
Rodrigo Moreno (Benfica)
Rodrigo Moreno (Benfica) - AFP

Benatia une nouvelle fois évoqué à Chelsea

Une nouvelle fois, la rumeur Mehdi Benatia à Chelsea refait surface. Le journaliste italien Gianluca Di Marzio annonce que José Mourinho souhaiterait enrôler le joueur en raison de l’échec sur le dossier Eliaquim Mangala, lequel devrait prochainement signer à Manchester City. Le défenseur central, 27 ans, viendrait renforcer la défense des Blues composée de John Terry, Gary Cahill et Kurt Zouma.
Notre avis : Le joueur n’est plus en odeur de sainteté à la Roma après avoir refusé la prolongation de contrat en raison de divergences salariales.
Gervinho et Mehdi Benatia fêtent une victoire de la Roma (saison 2013-2014)
Gervinho et Mehdi Benatia fêtent une victoire de la Roma (saison 2013-2014) - AFP

Si Khedira ne vient pas à Arsenal, Schneiderlin sera relancé

Devant l’avenir indécis de Sami Khedira, Arsenal aurait décidé de mettre fin aux discussions avec le milieu allemand selon le Daily Express. Cependant, les Gunners pourraient de nouveau s’intéressés à la situation de Morgan Schneiderlin (24 ans), sous contrat à Southampton.
Notre avis : Une chose est sûre, Arsenal cherche à renforcer son entrejeu.
Morgan Schneiderlin - Equipe de France 2014
Morgan Schneiderlin - Equipe de France 2014 - AFP

Pato de retour en Italie ?

De retour dans son Brésil natal il y a un peu plus d’un an aux Corinthians après cinq saisons à l’AC Milan, Alexandre Pato pourrait néanmoins revenir en Italie. La Gazzetta dello Sport fait état vendredi d’un intérêt de l’Inter Milan pour l’attaquant de 24 ans. Son transfert est estimé entre 10 et 15 millions d’euros selon le média italien.
Notre avis : Si le joueur revient en Europe, il lui faudra montrer davantage de régularité.

Visiblement, Manquillo s’éloigne de Marseille

Un temps, Javier Manquillo paraissait proche de l’Olympique de Marseille. Mais ça, c’était avant qu’Arsenal ne montre de l’intérêt pour le latéral droit et ce malgré l’arrivée de Mathieu Debuchy. D’après AS, les Gunners proposeraient un prêt payant à l’Atlético Madrid pour le joueur de 20 ans. En revanche, les dirigeants marseillais souhaiteraient un prêt gratuit avec option d’achat.
Notre avis : Arsenal souhaiterait doubler le poste d’arrière droit à cause du possible départ de Carl Jenkinson.

Benzema avec la tunique blanche jusqu’en 2019 ?

El Confidencial a annoncé depuis plusieurs semaines que Karim Benzema (26 ans) pourrait prochainement prolonger son contrat au Real Madrid jusqu’en 2018. Ce vendredi, ce même média espagnol indique que l’attaquant français serait sur le point de signer son nouveau document une année de plus, jusqu'en 2019. L’annonce pourrait être officialisée lors du stage des Madrilènes aux Etats-Unis. L’actuel contrat de Benzema expire en 2015.
Notre avis : En 2019, Karim Benzema aura passé 10 ans au Real Madrid. Mérité.
La joie de Karim Benzema (Real Madrid) face au Bayern
La joie de Karim Benzema (Real Madrid) face au Bayern - Panoramic

eurosport.fr

Lundi 21 Juillet 2014 - 14:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter