Transferts : Paris Saint-Germain et Paul Pogba, une histoire de rumeurs qui dure

Présent à Doha avec son club de la Juventus Turin pour la Supercoupe d’Italie, Paul Pogba est forcément au cœur de toutes les attentions, et notamment de celle du Prince qatari Tamim ben Hamad Al Thani, propriétaire du Paris Saint-Germain. Tuttosport parle même dans son édition de samedi d’une rencontre entre le propriétaire du club de la capitale et de son agent, Mino Raiola.



Transferts : Paris Saint-Germain et Paul Pogba, une histoire de rumeurs qui dure

Une rencontre peut en cacher une autre. Alors que la Juventus Turin va rencontrer le Napoli lundi dans le cadre de la Supercoupe d’Italie, à Doha au Qatar, c’est une autre rencontre qui fait parler d’elle dans l’édition de samedi de Tuttosport. En effet, selon le quotidien italien, Mino Raiola et le Prince du Qatar Tamim Al Thani se seraient rencontrés, pour parler, évidemment, du transfert de Paul Pogba.

Le golden boy de l’année 2013 aurait même enfin une valeur, selon le média italien, située entre 70 et 80 millions d’euros. Deux fois moins que ce qu’annonçait Raiola en 2013 à Sky Italia, mais une coquette somme pour un joueur qui n’a quasiment rien coûté au club transalpin, puisqu’il était parti de Manchester United  en fin de contrat.

De plus, avec l’assouplissement du fair-play financier, lePSG  n’aurait plus aucun problème à mettre cette somme en une fois dès cet été, pour recruter un joueur listé au ballon d’or cette année. Le club de la capitale n’est évidemment pas le seul sur le dossier puisque tous les clubs majeurs de Premier League (Manchester United, City, ArsenalChelsea) le surveillent de très près. Les Gunners seraient même prêts à proposer 50 millions d’euros à la Juventus, selon le Daily Express de la semaine dernière. Une offre bien loin de celle qui se serait discutée en coulisses à Doha.

Si la porte vers un départ est à peine entre-ouverte l’été prochain, il est quasiment impossible que le milieu de terrain de 21 ans quitte Turin cet hiver. En attendant de réfléchir à une potentielle offre du club parisien pour sa star – qu’elle a prolongée il y a moins d’un mois – la Juventus Turin espère bien remporter une autre bataille, sur le terrain, et gagner, pour la troisième d’affilée, la SuperCoupe italienne.


eurosport

Dimanche 21 Décembre 2014 - 12:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter