Transferts : Sergio Busquets au PSG ? Le Barça fait tout pour que ça n’arrive pas

D’après le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone finalise la prolongation de contrat de Sergio Busquets afin d’éviter une approche du PSG cet été.



Le Barça est privé de recrutement jusqu’en janvier 2016, alors il prend bien soin de ses cadres. Sous contrat avec le club catalan jusqu’en juin 2018, Sergio Busquets devrait très prochainement prolonger son contrat. Les dirigeants blaugrana auraient accéléré les négociations pour officialiser au plus vite la nouvelle et éloigner les clubs intéressés.

Selon Sport, le Paris Saint-Germain est le club qui a démontré, jusqu’à présent, le plus d’intérêt pour le milieu international espagnol. Les journalistes catalans affirment que le club de la capitale serait prêt à mettre 75 millions d’euros sur la table. Une offre qui parait totalement exagérée. Avec le fair-play financier en vigueur, le PSG n’aurait, de toute façon, pas la possibilité d’aligner une telle somme pour s’offrir un joueur à ce prix-là.

La Premier League garde aussi un œil sur Busquets

Malgré tout, le Barça aurait décidé d’accélérer les choses. Ariedo Braida, le nouveau directeur sportif des Blaugrana, aurait rencontré l’agent de Busquets récemment afin de boucler les derniers détails financiers de la prolongation.

Par ailleurs, les dirigeants parisiens ne seraient pas les seuls à surveiller l’Espagnol. Les clubs anglais auraient aussi des vues sur le joueur de 26 ans. A commencer parManchester United. Les médias espagnols laissent entendre que le profil du Catalan  plairait beaucoup à Louis van Gaal. City serait également aux aguets, surtout en cas de départ de Yaya Touré  l’été prochain. Des rumeurs qui ne devraient pas aboutir. Le Barça, déjà interdit de recrutement, aurait plus à perdre qu’à gagner en vendant l’un des métronomes de son entrejeu.


eurosport

Vendredi 20 Février 2015 - 21:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter