Transferts : Toni Kroos au Real Madrid, c'est officiel

Le Bayern Munich et le Real Madrid ont officialisé le transfert de Toni Kroos. Le milieu international allemand de 24 ans va signer un contrat de six ans avec le club merengue. Le Real ne compte maintenant pas s'arrêter en si bon chemin pour cet été en matière de transfert.



Le Real Madrid frappe, déjà, un grand coup sur le marché des transferts en enregistrant la signature de Toni Kroos. Comme à son habitude, le club espagnol n’a pas lésiné sur les moyens pour renforcer son effectif. Sa nouvelle recrue n’a que 24 ans mais déjà un CV impressionnant. Champion du monde avec l’Allemagne, vainqueur de la Ligue des champions avec le Bayern Munich, Kroos est un renfort de poids pour les Merengue. Quelques jours après l'annonce de l'arrivée de Luis Suarez au Barça, le club de Fiorentino Perez a ainsi répondu de la plus belle des manières sur le marché des transferts. En enrôlant pour six ans l’Allemand, le Real ouvre surtout magistralement sa campagne de recrutement.
Ce qui était un secret de Polichinelle est donc officiel, à un an du terme de son contrat Toni Kroos quitte le Bayern de Munich. Un départ qui arrange les Bavarois, soucieux de ne pas laisser filer libre l’une de leur pépite et qui encaissent, selon les informations de Bild, un chèque de 25 millions d’euros. Mais aussi le joueur désireux de rejoindre la Maison Blanche, allant même jusqu’à déclarer le soir du triomphe allemand : "Point final au Mondial, de la meilleure des manières possibles. Maintenant, je vais jouer au Real Madrid. Mes deux rêves se sont réalisés". Devenu une pièce maitresse du dispositif de la Nationalmaanschaft au Brésil, Kroos est monté en puissance pendant le Mondial qu’il avait commencé en qualité de remplaçant.
Le Real Madrid n’a pas hésité à sortir le chéquier et répondre aux desiderata salariaux de celui qui fut élu meilleur joueur du tournoi selon l’index Castrol mis en place par la FIFA. Toujours selon les informations de Bild, il percevra un salaire de plus de 6 millions d’euros annuel. Toni Kroos vient donc garnir la constellation de stars du Real et sera mis en concurrence avec Modric, Xabi Alonso, Isco, Illarramendi pour une place au milieu. L’arrivée du champion du monde devrait entrainer le départ de son partenaire en sélection Sami Khedira attendu en Angleterre. Une première signature pour les Merengue qui devrait toutefois en appeler d’autres.

eurosport.fr

Vendredi 18 Juillet 2014 - 14:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter