Transferts : Zidane fait le forcing pour attirer Paul Pogba au Real Madrid

Courtisé partout en Europe, Paul Pogba est particulièrement suivi en Espagne, où le Real et le Barça rêvent de l’accueillir. Pour remporter la bataille, le club madrilène aurait un atout de poids : Zinedine Zidane. L’ancien meneur de jeu des Bleus aurait appelé personnellement Pogba pour lui faire part de son intérêt.



Transferts : Zidane fait le forcing pour attirer Paul Pogba au Real Madrid
 

Il ne se passe plus une semaine sans que Paul Pogba ne soit envoyé dans l’un ou l’autre des plus grands clubs européens. Ce samedi, les deux grands quotidiens sportifs espagnols, As et Marca, évoquent l’intérêt du Real Madrid  et du Barça pour l’international français. Marca en fait même sa une.

Selon As, le Real Madrid aurait un œil particulier sur le dossier… Celui, en l’occurrence, de Zinédine Zidane. Le Français, actuellement en charge de l’équipe réserve du club madrilène, presserait ses dirigeants de recruter Paul Pogba.

"C’est un joueur spécial", dit Zizou, cité par As.  Suffisamment spécial pour amener l’ancien numéro 10 des Bleus à appeler, personnellement, Paul Pogba. Zidane en aurait profité pour sonder le joueur de 21 ans sur d’éventuelles velléités de départ.

Le Real s’interrogerait sur le caractère de Pogba

Très écouté au Real, l’entraîneur de la Castillamadrilène vanterait depuis plusieurs mois les mérites de Pogba à Florentino Pérez, le président du club, et José Angel Sanchez, le directeur général.

Zinédine Zidane (Real Madrid), 2013-2014
Zinédine Zidane (Real Madrid), 2013-2014 - Panoramic

Une insistance justifiée par les réticences de l’état-major madrilène sur le dossier Pogba. Au sein de la Maison blanche, nombreuses sont les voix qui remettent en cause le bien-fondé d’un éventuel recrutement du Français. Le caractère du milieu de terrain des Bleus et sa faculté d’adaptation sont cités comme autant de motifs d’hésitation.

Sans compter que le Real a peu goûté les déclarations récentes de Mino  Raiola. La semaine dernière, le sulfureux agent du joueur avait expliqué que "si le Real voulait Pogba", il devrait débourser "au moins 100 millions d’euros."

Reste à connaître les intentions du joueur, courtisé partout en Europe, et notamment au PSG. L’influence de Zidane pourrait dès lors s’avérer déterminante. C’est déjà lui qui avait fait venir Raphaël Varane  au Real en 2011.

Pour Pogba, un tel transfert pourrait être l’occasion de s’inscrire une prestigieuse lignée. En 2001, le Real Madrid recrutait, déjà, un talentueux milieu de terrain français de la Juventus Turin. Un certain… Zinedine Zidane.


eurosport

Lundi 2 Mars 2015 - 13:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter