Transferts douteux à l’OM : Deschamps clame sa bonne foi

Mis en accusation par Antoine Veyrat dans l'affaire des transferts douteux à l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps a formellement nié avoir connaissance de ce qui se tramait à l'époque sur la Canebière.



Transferts douteux à l’OM : Deschamps clame sa bonne foi
 
Antoine Veyrat n'entend visiblement pas tomber tout seul. Mis en examen dans l'affaire des transferts douteux effectués au sein du club entre 2009 et 2012, l'ancien directeur général de l'Olympique de Marseille a tenté de prouver au juge l'implication de Didier Deschamps dans ce dossier. Selon le Journal du Dimanche, Veyrat aurait ainsi fourni deux paperboards prouvant que l'actuel sélectionneur de l'équipe de France avait connaissance du montant des transferts en question ainsi que des salaires proposés aux joueurs. Ce qui tendrait à prouver que l'ex-capitaine des Bleus est bien plus au coeur de l'affaire qui ne veut bien le reconnaître. Interrogé par le JDD à ce sujet, Deschamps n'a pu nier qu'il était bien l'auteur des écrits en question, mais a tout de même clamé son innocence. 
 C'est bien mon écriture 
Deschamps

"Je ne me souvenais pas de cela, mais c’est bien mon écriture. Je pense que c’était une réunion technique avec Pape Diouf et Julien Fournier, en prévision de la saison à venir avec des joueurs susceptibles de partir et d’arriver. Mais en aucun cas je ne peux laisser dire que je connaissais les montants des salaires et des transferts ! Ces informations m’étaient données par les dirigeants. Moi je disais les joueurs que je souhaitais, c’est tout", a expliqué "DD" avant de marteler: "J’affirme que je ne me suis jamais occupé d’une négociation de transfert ou salariale, c'était le travail des dirigeants."

Il y a fort à parier que Didier Deschamps sera bientôt interrogé par les enquêteurs en charge de ce dossier pour les éclairer sur la pertinence de ces "preuves". En attendant, l'intéressé a d'autres chats à fouetter et une liste de 23 noms à dévoiler pour l'Euro 2016 d'ici jeudi prochain. Ce devrait être suffisant pour que cette affaire n'occupe pas complètement son esprit dans les semaines qui viennent.

football.fr

Ousmane Demba Kane

Dimanche 8 Mai 2016 - 12:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter