Transhumance : Babacar Gaye affiche « dégoût et mépris » envers Awa Ndiaye et Cie




Le porte-parole du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) ne rate pas son ancienne camarade libérale, Awa Ndiaye qui a fini de faire ses baluchons pour rejoindre l’Alliance Pour la République (APR) de Macky Sall. Babacar Gaye qui fait l’historique de ce qu’il nomme « prostitution politique », n’oublie pas de montrer son dégoût et mépris » envers les transhumants.

« Je n’ai que dégoût et mépris pour eux », dit le responsable libéral qui n’y va pas du dos de la cuillère pour asséner qu’«Awa Ndiaye est un cas flagrant ». Et faisant l’apologie de ce qu’il appelle « prostitution politique », Babacar Gaye qui ne manque pas de mettre en exergue les « convictions politiques » qui devraient être de mise, de dire qu’ « on n’adhère pas dans un parti parce qu’il y a Abdoulaye Wade, Moustapha Niasse, Tanor Dieng ou Macky Sall ».


Mais, « du point de vue historique, la transhumance a de vieux os » selon ce dernier qui enchaîne  sur les ondes de la Rfm avec les « opérations de démantèlement » du Parti Socialiste (PS) alors au pouvoir contre le PDS ». Des opérations théorisées par Ousmane Tanor Dieng lorsqu’il est arrivé à la présidence de la République comme ministre d’Etat sous Abdou Diouf.  Le président du Conseil Régional de Kaffrine qui loue la tentative du président sortant Wade d’assainir le secteur quand il est arrivé au pouvoir à travers la constitutionnalisation de la sanction contre la transhumance surtout des députés, prévient l’actuel président Macky Sall, celui qui selon lui « a porté en bandoulière l’éthique politique » et qui ferait mieux d’éviter de « commettre les erreurs du PDS qui a permis à des éléments du PS de quitter leurs rangs pour venir les rejoindre. Ce qui nous a causé beaucoup de tort ». 


Mercredi 2 Avril 2014 - 10:47




1.Posté par Kor Awa le 02/04/2014 11:30
FAISONS ATTENTION A CERTAINS PROPOS. S'IL EST VRAI QUE CES PROPOS SONT DE BABACAR GAYE IL Y A PROBLEME EN TOUT CAS POUR CE CAS PRECIS.
1. AWA NDIAYE ETAITPLUS WADISTE QUE PDS (VOIR SON ARRIVEE ET SON MILITANTISME AU PDS).
2. BABACAR GAYE AVAIT QUUIT2 LE PDS POUR ALLER CREER AVEC OUSMANE NGOM ET LES AUTRES LE PLS QUI AVAIT SOUTENU ABDOU DIOUF EN 2OOO.
3. MACKY SALL EST L'UN DES PRECURSEUR DE LA VICTOIRE DE WADE EN 2000 ET EN 2007.

2.Posté par Kor Awa le 02/04/2014 11:32
j'affirme que Babacar Gaye est un transhumant au PDS.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter