Transhumance: le PS se démarque du président Sall

Les responsables du Parti Socialiste (Ps) ne sont pas du même avais que le président de la République Macky Sall concernant la transhumance politique. Pis, Ousmane Tanor Dieng et ses camarades semblent déçus que le Macky Sall en arrive à faire l’apologie de la transhumance. C’est lors de la réunion de leur bureau politique samedi qu’ils se sont prononcé sur le sujet.



Ousmane Tanor Dieng et Compagnie n’y sont pas allés par quatre chemins pour démonter le président.  « En politique, il y a un minimum d’éthique, un minimum de rigueur », a indiqué le responsable socialiste par ailleurs maire de Ourossogui, Me Moussa Bocar Thiam qui estime qu’on ne peut pas comparer la transhumance à de la mobilité professionnelle. Selon lui, la question est très sérieuse et les gens doivent se montrer plus sérieux en l’abordant.


Et le maire de Ourossogui de préciser: «Toute personne a envie d’avoir une promotion professionnelle et cela n’a rien à voir avec de la transhumance. On ne peut pas comparer la transhumance avec la mobilité professionnelle ». Et de poursuivre que: «les transhumants d’ailleurs ne pensent pas bénéficier de la même aura qu’ils avaient avant de quitter leur parti d’origine. Les sénégalais refusent la transhumance, ils n’aiment pas la transhumance et ils n’en veulent pas ».

 

Ce volet clos, le PS ira à la conquête des suffrages, des internautes sénégalais qui sont un peu partout dans le monde qui sont funs et qui sont dans les réseaux sociaux comme facebook, twitter », souligne Me Bocar Thiam.  Les socialistes comptent ainsi se mettre à l’ère  des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Me Moussa Bocar Thiam a soutenu   outre qu’«il est temps que le Ps puisse également capter, transmettre son offre à cette population (internautes) composée en majorité de jeunes ».

Ndeye Coumba Fall

Lundi 20 Avril 2015 - 09:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter