Transhumance politique : Abdourahim Agne nouveau militant de l’APR

Le Parti de Réforme d’Abdourahim Agne n’existe plus ! Ou moins, la couleur orange et noir est en passe de se transformer en marron et beige.



Transhumance politique : Abdourahim Agne nouveau militant de l’APR
La décision de se fondre avec l’Alliance pour la République du président Macky Sall a été entérinée hier, lundi 6 août 2012, dans un hôtel de la place au cours d’un tête-à-tête entre Abdourahim Agne et le milliardaire Harouna Dia, considéré comme l’un des principaux bailleurs de la campagne du candidat de la coalition Macky2012.

Selon une source qui a eu vent de cette réunion, le sénateur Abdoulaye Ann et son homme de confiance, Idy Niang ont également participé à la rencontre.

Mieux, informe notre source, des tractations ont été entreprises depuis plusieurs jours pour convaincre l’ancien président du groupe parlementaire du Parti socialiste à accepter de fusionner son parti avec celui du Chef de l’Etat. Ce n’est qu’hier, que le Trotskiste s’est résolu de ranger son récépissé dans ses tiroirs et de devenir «Apériste». Une transmutation qui s’est opérée sans aucune condition.

Abdourahim Agne ne devrait d’ailleurs pas tarder à tenir une assemblée générale dans les plus brefs délais pour informer ses militants.

Engagé dans le cadre d’une coalition dénommée TAAW, lors des élections législatives du 1er juillet dernier, l’ancien président du Conseil régional de Saint-Louis n’a pas pu se faire élire.

Ce qui a été vu comme un camouflet par des observateurs qui n’ont pas manqué de parler de retraite politique de Abdourahim Agne devancé par Me El Hadji Diouf, Demba Diop, Mamadou Lamine Diallo, Sérigne Khadim Thioune, Djibo Kâ, Mamadou Diop Decroix qui ont tous bénéficié du système du plus fort reste.
 
Avec Sudonline


Mardi 7 Août 2012 - 10:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter