Transhumances politiques : Les Cadres de l’Apr demandent à Macky Sall de tirer des notions sur la déroute du Pds

Au sujet de l’arrivée massive dans le parti de responsables fraîchement venus du Parti Démocratique Sénégalais (Pds, ex-parti au pouvoir) et ayant été au plus haut niveau de responsabilité dans le régime sortant, le Collège Exécutif National de la CCR attire l’attention du Président Macky SALL sur la nécessité de tirer les enseignements de la déroute du PDS à la présidentielle de 2012 et avant, celle du PS en 2000.



Transhumances politiques : Les Cadres de l’Apr demandent à Macky Sall de tirer des notions sur la déroute du Pds
Dans un communiqué final à la suite de leur rencontre du début de semaine, ces cadres de l’Apr demande à leur leader président de rester sur ses gardes. « Pour le CEN, en donnant l’impression d’encourager la transhumance, notre parti déroge à des valeurs fondamentales en politique que sont la fidélité, la loyauté et le sens du combat, principes sur lesquels l’Alliance Pour la République (Apr) a été fondée dans une perspective de critique et de rectification de l’Alternance », précise le communiqué.

Le CEN invite le camarade Président à être vigilent face à certaines personnes à la recherche de sinécures et de prébendes et qui se sont « converties à toutes les religions ». Depuis la chute du Parti démocratique sénégalais (Pds) de Me Abdoulaye Wade, le 25 mars dernier, on assiste sur tous les fronts à l’arrivée massive des ténors du Pds et d’autres alliés dudit parti dans le camp du nouveau détenteur du pouvoir, en l’occurrence Macky Sall.



Jeudi 26 Avril 2012 - 01:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter