Transport interurbain : Podor a contemplé ses bus

Sénégal Dem Dikk a été présentée cet après-midi à la population podoroise. En effet, Me Moussa Diop, le directeur général de Dakar Dem Dikk dont dépend cette structure, va mettre 30 bus pour desservir 30 localités du Sénégal. Localité dont fait partie les commun de Podor et de Ndioum.



Transport interurbain : Podor a contemplé ses bus
Podor va bénéficier de deux bus. En effet, dans le cadre de la politique de désenclavement mis en place par le chef de l’Etat, Me Moussa Diop le directeur de Dakar Dem Dikk a mis en orbite 30 nouveaux bus pour desservir certaines localités.

Podor, qui fait partie du premier lot choisi, va bénéficier de deux bus qui feront la navette entre ce département et la capitale du Sénégal. C’est dans ce sens que Me Moussa Diop s’est rendu dans cette ville pour présenter aux populations ces moyens de transports.

«Pour la première fois au Sénégal, et ce depuis l’indépendance, le Sénégal a réussi à s’octroyer 475 bus. Et ce, en l’espace de 2 ans et demi », a-t-il déclaré. Et d’expliquer que malgré les difficultés dans lesquelles la société se trouvait lorsqu’il l’a prise en main, avec près de 7 milliards de FCFA de dettes, il a réussie, «grâce à l’initiative du chef de l’Etat qui a défini une politique et m’a chargé de la mettre en œuvre».

Mais, pour répondre pleinement aux attentes des populations, le directeur de Dakar Dem Dikk a besoin d’un geste de la commune consistant à attribuer à la structure, un terrain que la société se chargera de viabiliser pour en faire une gare routière. Et ce, pour éviter tout risque de conflit avec les transporteurs trouvés sur place.

Cette demande n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. En effet, le représentant d’Aïssata Tall Sall, l’édile de Podor, a assuré de la bonne volonté des autorités communales pour mettre à leur disposition les moyens nécessaires pour réaliser l’ambition de l’entreprise pour les populations podoroises.

Se félicitant de l’acte posé par le Dg de la société de transport, le deuxième adjoint au maire, Issaga Ly, a déclaré que : «Vous avez fait de Podor une région puisque vous l’avez choisie, en même temps que d’autres régions pour être desservie par ces nouveaux bus. Et devant cet acte noble d’un digne fils de Podor, nous allons tout mettre en œuvre pour que vous puissiez vous sentir à l’aise dans la commune de Podor».

Ces nouveaux bus de Dakar Dem Dikk sont dotés de climatisations et vont respecter les normes de sécurité et de confort requises pour assurer aux usagers un bon voyage, fait savoir Me Diop. 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 7 Décembre 2016 - 21:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter