Transport urbain : Des consommateurs demandent la mise en place des panneaux de fin de section et l’affichage des prix sur les tickets



Transport urbain : Des consommateurs demandent la mise en place des panneaux de fin de section et l’affichage des prix sur les tickets
C’est une demande que l’Association de Défense des Intérêts communs des Consommateurs (ASDIC) a déposé auprès du ministre des Infrastructures, des Transports terrestre  et du Désenclavement. « Nous venons auprès de votre autorité déposer une revendication des consommateurs qui par   défaut de panneaux de fin de section sur le circuit des transports urbains se sentent abuser. »

L’ASDIC rapporte les préjudices causés aux consommateurs dans le transport urbain. « En effet, le prix du ticket varie d’un bus TATA à un autre pour un même trajet d’une même distance. Dans les bus DAKAR DEM DIKK les consommateurs sont priés parfois de descendre le bus par le receveur s’ils présentent un billet de 1000FCFA. »

« Ainsi, ASDIC propose l’affichage des prix sur les tickets de transports Dakar Dem Dikk- TATA pour chaque section afin d’aider les consommateurs et éviter les désagréments qui s’ensuivent. Au niveau des terminus l’affichage de l’heure de départ des bus 3D et TATA pour organiser le secteur. »

Toujours dans le registre du transport, « l’ASDIC demande aux conducteurs de respecter le code de la route pour l’intérêt commun des consommateurs, interpelle les syndicats des transporteurs et l’état pour diminuer au maximum les accidents de la circulation (…). Mettre sur pied un comité permanent interministériel composé (Ministère de l’emploi et de la promotion civique, le Ministère des transports, les syndicats des transporteurs et associations de consommateurs) pour stopper la hausse des prix du transport  pendant les événements comme la Tabaski ; Magal Touba…. »
 

Matar Séne

Mercredi 8 Janvier 2014 - 14:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter