PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Transports aériens : Le ministre Maimouna Ndoye Seck se fâche et limoge le Dg de Ahs

Madame le ministre des Transports aériens est en colère. Maimouna Ndoye Seck a limogé le Dg de la société de maintenance aéroportuaire Aviation handling service (Ahs) Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye



Transports aériens : Le ministre Maimouna Ndoye Seck se fâche et limoge le Dg de Ahs
Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye, qui avait remplacé Abdoulaye Sylla, l'homme d'affaires et proche de Marième Faye Sall, à la tête de la société Aviation handling service (Ahs), a été viré mercredi par la chancellerie. Le ministre des Transports aériens Maimouna Ndoye Seck, n'a pas aimé la lettre avec ampliation à la Primature pour lui manifester son désaccord pour le transfert d'un cadre de Ahs à la nouvelle société Aibd assistance, en charge de la maintenance.
D'après le journal L'Observateur qui rapporte l'information, sous ligne, le désormais ex-patron de Ahs, dans sa correspondance, indique que mettre à la disposition de Aibd assistance du personnel de Ahs serait une violation flagrante des accords signés par le Sénégal en matière d'assistance et de maintenance. Pis, le Sénégal risquerait même de perdre un investissement de 3 milliards Fcfa.
Ces propos n'ont pas plu au ministre Maimouna Ndoye Seck. Elle a aussitôt convoqué le Conseil d'administration, en présence du Pca Aymerou Gningue, avec comme ordre du jour, entre autres, le limogeage de Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye. Ce dernier a reçu la notification de son limogeage jeudi. La passation avec le nouveau Dg nommé Serigne Mbaye Thiandoum, ex-directeur en charge de l'exploitation de Ahs, va avoir lieu ce vendredi.

Pour rappel Ahs est une société a été versée dans le patrimoine de l'Etat du Sénégal, après la condamnation définitive de son propriétaire Bibo Bourgi par la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei). Selon l'Etat du Sénégal, d'après les enquêtes de ladite cour, la société Ahs appartient à l'ex-ministre Karim Wade. Et que Ibrahim Khalil Bourgi, dit Bibo, ne serait qu'un prête-nom.
 

AYOBA FAYE

Vendredi 25 Août 2017 - 10:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter