Transports urbain : 150 nouveaux minibus dans la circulation ce jeudi



Transports urbain : 150 nouveaux minibus dans la circulation ce jeudi
Les difficultés de transports verront bientôt un début de solution. Le ministre des Transports terrestres, des Transports ferroviaires et de l’Aménagement du territoire, Nafy Diouf Ngom a annoncé, hier que 150 nouveaux bus seront mis en circulation jeudi. Cette étape entre dans le cadre du renouvellement du parc automobile urbain. Il va aussi permettre de faciliter le déplacement des élèves et étudiants. «Le retrait des véhicules usagers permet d’éviter une anarchie dans l’exploitation du marché du transport public par une prolifération de l’offre. Il permet également de réduire les risques liés au maintien en circulation de véhicules dont la vétusté est une menace pour l’environnement (accidents et pollution atmosphérique). Mieux, il s’agit aussi de trouver une solution au transport scolaire», a fait savoir le ministre.

«Après la mise en circulation des 150 nouveaux bus, le programme de renouvellement du parc de transport urbain se poursuivra jusqu’à la livraison complète des 402 nouveaux véhicules qui prendront progressivement leur place dans le réseau», a ajouté le ministre des Transports terrestres,Nafy Diouf Ngom dans les colonnes du quotidien Le Soleil.

A noter que le Président de la république a procédé, le mardi 5 octobre dernier, à la remise officielle à l’associations des fédérations de transport urbain, d’un premier lot de 150 véhicules sur un programme global de 402 financés par la république populaire de Chine. A en croire le quotidien national, le Maître-d’œuvre de l’opération, le Cetud, a, déjà, défini les lignes du réseau de transport urbain.

Charles Thialice SENGHOR

Lundi 25 Octobre 2010 - 10:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter