Transrail : SUD-rail en arrêt de travail

La situation n’est pas des meilleures à Transrail, raison pour laquelle SUD-rail observe un arrêt de travail ce lundi. Ces syndicalistes sont montés au créneau pour réclamer le paiement de leur salaire du mois de décembre.



Transrail : SUD-rail en arrêt de travail
Cet arrêt de travail est synonyme d’un message adressé aux autorités maliennes et sénégalaises appelés à réagir pour sauver Transrail. Le syndicat unique des travailleurs du rail observe un arrêt de travail ce lundi. «Nous avons décidé d’observer un arrêt de travail total lundi à partir de 00 heures jusqu’à 16 heures et à le répéter chaque jusqu’au paiement», campent les syndicalistes. Les syndicalistes veulent la mise en œuvre du schéma institutionnel retenu pour sortir la société de la situation catastrophique qu’elle traverse en atteste les retards de salaires, sert la Rfm.
 
«Le mois passé, nous avons quand même constaté un retard de paiement de salaire de nos collègues qui l’ont reçu le 23 décembre avec toutes les conséquences fâcheuses et ils avaient déclaré avec leurs amis syndicalistes et collaborateurs qu’ils n’étaient pas dans les dispositions de payer les salaires du mois de décembre. Aujourd’hui, le 10, les salaires du mois de décembre ne sont pas tombés, nous avons noté et constaté qu’il est dans sa logique de ne pas payer les salaires de décembre », dénonce le secrétaire général du SUD-rail affilié à la CNTS/FC. 


Lundi 11 Janvier 2016 - 10:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter