Traque de l’ismaliste évadé: 20 Mauritaniens arrêtés à Saint-Louis



Une vingtaine de Mauritaniens ont été interpelés dimanche au Sénégal dans le cadre de la « chasse à l’homme » menée contre Saleck Ould Cheikh, l’islamiste mauritanien qui s’est évadé de prison, a rapporté une source au site Alakhbar. La plupart de ces Mauritaniens ont été arrêtés dans des hôtels, à Saint Louis. La source ajoute que des officiers de police sénégalais quittent Dakar vers Saint Louis pour identifier les personnes arrêtées.
 
La sécurité sénégalaise avait également arrêté, lundi matin à Dakar, un journaliste mauritanien, Cheikh Ould Saleck, dont le nom ressemble à celui du fugitif, à bord d’un avion en partance pour Dubaï. 

Saleck Ould Cheikh,  qui s’est évadé de la prison centrale de Nouakchott, jeudi dernier, est condamné à mort pour son implication avouée dans l’attentat à la voiture piégée raté de 2011 à Nouakchott. Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI) avait revendiqué l’attentat qui visait, selon l’organisation jihdadiste, à «assassiner» le président Mohamed Ould Abdel Abdel Aziz.
 


Mardi 5 Janvier 2016 - 13:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter