Traque des biens dits mal acquis : Lamine Faye entendu hier



Traque des biens dits mal acquis : Lamine Faye entendu hier
Sur instruction du Procureur spécial, prés de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI), le neveu et garde du corps du président sortant Wade a de nouveau, été auditionné hier vendredi. Comme lors de ces précédentes auditions, l’interrogatoire aurait porté sur son patrimoine. Dans le viseur d’Alioune Ndao dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis, Lamine Faye a été entendu à plusieurs reprises par la Sûreté Urbaine (SU) de Dakar, toujours sur instruction du Procureur spécial.
 
Le neveu de Wade aurait déclaré que l’ancien président lui offrait 500 000 F CFA par mois et qu'il a un compte en banque logé à la Société générale de Paris. Un compte qui ne contiendrait que 3 250 000 FCFA. Concernant ses voitures, il dit avoir une 4X4 Touareg que lui a offerte toujours Wade,  un ranger acheté à 13 millions de F CFA. Pour son patrimoine foncier, il dit avoir trois (3) maisons, une sise aux Almadies, une autre au CICES et à Sacré Cœur.
 
Un cabanon à Sindou, un terrain à la zone de captage dont l’ancien dignitaire libéral nie la propriété, un terrain de 1200 m2 sis à l’aéroport,  compléteraient le patrimoine du mis en cause selon la CREI. 


Samedi 13 Septembre 2014 - 12:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter