Traque des biens mal acquis: Les minutes de l'audition de Tamaro Seydi à la CREI



Traque des biens mal acquis: Les minutes de l'audition de Tamaro Seydi à la CREI
La notaire et camarade de classe de Karim Wade au premier cycle du secondaire, aux Cours Sainte Marie de Hann, a été auditionnée le 16 janvier dernier.
 
L'ex-ministre d'Etat a été mis hors de cause  par la Dame dans la constitution de toutes les sociétés attribuées par la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI) à Karim Wade. Si l'on sait que la Commission d'Instruction (CI) de la CREI creusait sur la constitution des sociétés comme Dp-World Dakar Sa, Daport Sa, Aéroport Blaise Diagne, Bmce Capital. "Non! Je n'ai pas connaissance que Karim Meissa Wade soit intervenu d'une manière ou d'autre dans la constitution de ces sociétés", précise Tamoro Seydi aux magistrats de la Commission de la CREI.


Une réponse qui a poussé les professionnels du droit à convoquer ses déclarations à l'enquête préliminaire. "A l'enquête préliminaire, vous avez déclaré que lorsque vous avez appris que les dirigeants de Dp World Dakar Sa envisageaient de changer de notaire, vous vous en êtes ouverte à Karim Wade qui les a convaincus de vous garder comme notaire. Pourquoi pensez-vous que celui pouvait convaincre les dirigeants de cette société à garder votre cabinet?" demande la commission à la dame Tamaro. Mais, selon la notaire, Karim Wade l'a seulement aidée à trouver un rendez-vous avec le Directeur général de Dp World Dakar, livre  le Journal "l'Observateur".


Jeudi 30 Janvier 2014 - 09:42




1.Posté par maliactu le 30/01/2014 16:34
Qu'on les mette tous au gnouf.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter