Traque des biens mal acquis : retour à la case prison également pour Pape Alioune Diassé

Il n’y a pas qu’Ibrahim Aboukhalil dit Bibo Bourgi qui retourne en prison. Son acolyte Pape Alioune Samba Diassé est également renvoyé au Pavillon spécial pour y purger la peine de 5 ans que lui a infligée la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) dans le procès du même nom et qui a vu la condamnation de Karim Wade.



Traque des biens mal acquis : retour à la case prison également pour Pape Alioune Diassé
C’est un retour à la case prison pour Pape Alioune Samba Diassé qui était en liberté provisoire depuis juin 2013 pour des raisons médicales. Après sa condamnation le 23 mars 2015 par la Crei, qui l’a reconnu coupable de complicité d’enrichissement illicite, il continuait à vaquer à ses occupations.  Une liberté provisoire subitement  interrompue par la justice.

Mais contrairement à Bibo Bourgi qui a été cueilli chez lui, Pape Alioune Samba Diassé lui, a été convoqué par la Section de recherches de la gendarmerie qui a reçu instruction du parquet spécial de la CREI de le conduire en prison.
 
Et, suite à ces retournements de situation tout azimut, toutes les personnes condamnées dans l’affaire Karim Wade sont en prison. Car, jusque-là il n’y avait que ce dernier et Mamadou Pouye qui purgeaient respectivement leur peine de 6 ans et 5 ans ferme pour enrichissement illicite et complicité.  

Khadim FALL

Vendredi 8 Avril 2016 - 09:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter