Travail du gouvernement : Macky SALL pour le contrôle citoyen



Travail du gouvernement : Macky SALL pour le contrôle citoyen
La question du suivi évaluation revient encore en Conseil des ministres. Et le président compte toujours sur son Premier ministre pour avoir une idée claire de l’évolution de ses engagements auprès du peuple.

Ainsi en Conseil des ministres de ce jeudi, « le Président de la République a invité le Premier Ministre à obtenir de chaque ministre, une matrice d’actions répondant aux engagements, pour 2013 et lui soumettre un mécanisme de suivi et d’évaluation trimestrielle du niveau d’exécution de ces actions ».

Le plus important est la possibilité pour les citoyens d’avoir aussi des moyens d’appréciation sur l’action gouvernementale. « Les éléments d’appréciation émanant de ce dispositif de suivi et d’évaluation de la politique gouvernementale devront être régulièrement portés à la connaissance du grand public, afin que le contrôle citoyen sur l’action publique, devienne une réalité, a précisé le Chef de l’Etat ».

Le Président de la République a exhorté le Premier ministre et son gouvernement à n’avoir de préoccupations autres que celles du culte de l’efficacité et à ce sujet, « le Chef de l’Etat a indiqué qu’il tient particulièrement à ce que l’année 2013 porte la marque de sa détermination à matérialiser ses engagements ».



Vendredi 4 Janvier 2013 - 09:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter