Travaux Aibd-Maimouna Ndoye Seck annonce la reprise des travaux de l’aéroport Blaise Diagne



Travaux Aibd-Maimouna Ndoye Seck annonce la reprise des travaux de l’aéroport  Blaise Diagne
Les travaux de l’aéroport international Blaise Diagne de  Diass vont bientôt redémarrer dans les plus brefs délais « pour ce qui est de l’aéroport Blaise Diagne de Diass, il convient de retenir que les travaux qui étaient quasiment à l’arrêt depuis la fin de l’année 2015 vont incessamment redémarrer », déclare le ministre du Tourisme te des transports aériens.

Selon Maimouna Ndoye Seck « la société Saudi Bin Laden Group en charge de la construction de l’aéroport, a négocié un contrat de sous-traitance avec le groupement turc Summa-Limak qui devra finaliser  la construction de l’aéroport, sous la responsabilité de Saudi Bin Laden Group (SBG).

A en croire le ministre les travaux vont être bouclés si tout se passe comme souhaiter dans huit (8) mois. Par ailleurs Aibd est en phase de conclusion des discussions avec le même groupement pour une concession d’exploitation au terme des travaux. Ainsi, les différents documents contractuels devraient être signés la semaine prochaine pour une  durée de (8) à compter de la du paiement de l’acompte prévu à cet effet.        

Khadim FALL

Vendredi 15 Avril 2016 - 15:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter