Travaux à Keur Momar sarr: les arguments du ministre Pape Diouf démontés par les ouvriers du site

Les travaux de revêtement de l’intérieur du tuyau de l’usine de la Société des eaux (Sde) de Keur Momar Sarr prévus demain, sont reportés. Pour le ministre de l’hydraulique Pape Diouf, ces travaux ne peuvent démarrer sans la présence des directeurs de la SONES et de la SDE. Ce qui est insensé susurre-t-on du côté de l'usine d'eau de Keur Momar Sarr sis à Louga.



« Les travaux de revêtement de l’intérieur du tuyau de l’usine de la Sénégalaise Des Eaux (SDE) initialement prévues les jeudi 27 et vendredi 28 février 2014, sont reportés à une date ultérieure ». Cette circulaire signée par la Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES) et affichée à 12 heures à l’entrée de la salle «Dispatching » de l’usine de Keur Momar, a pris au dépourvu les travailleurs de la SDE d’autant que ces derniers ne détiennent aucune information fiable relative à ce rapport.


L'argument servi par la tutelle par l'absence des Directeurs généraux de la SONES et de la SDE du Sénégal, ne convainquent par ailleurs pas les travailleurs. La directrice de la SONES est restée deux (2) jours après le démarrage des  travaux, c'est-à-dire le 1er novembre dernier avant de débarquer sur le site en compagnie de Pape Diouf, dénoncent-ils. «  Donc, il serait illogique de la part du ministre de dire qu’on ne peut pas commencer les travaux sans ces autorités. C’est insensé car la pose du tuyau en "Y" est plus délicate que son revêtement intérieur. Ce travail peut se faire en jour, mais il faut du temps pour que la pièce soit asséchée ».
 

Khadidiatou Penda Guindo (stagiaire)

Mercredi 26 Février 2014 - 11:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter