Trois hommes d'affaires Sénégalais arrêtés à Kinshasa avec des faux chèques de 4, 6 milliards de FCFA



Trois hommes d'affaires Sénégalais arrêtés à Kinshasa avec des faux chèques de 4, 6 milliards de FCFA
Les mauvaises habitudes ne changent pas même au-delà des frontières. Trois Sénégalais hommes d'affaires sont en détention à Kinshasa (Congo) dans cas d'une possession de faux chèques. D'un trio Sénégalais avec un Congolais qui a été relâché curieusement, au moment ou les autres croupissent en prison.

Tout est parti d'un chèque d'un million de dollars, émis par un opérateur téléphonique de la place, que le trio a présenté dans une banque de Kinshasa. La banque leur a demandé de faire changer le chèque, car les délais d'émission ont été largement dépassés.

C'est par la suite qu'ils sont allés dans une autre Banque, mais celle-ci a pris le soin de vérifier auprès de l'opérateur s'il a bien émis le chèque. Selon "Libération", les autorités seront surprises d'apprendre de l'opérateur qu'ils n'ont jamais signé un tel chèque. La police sera discrètement alertée et le trio ainsi que le Congolais qui les accompagnés ont été arrêtés. En effectuant des perquisitions chez les mis en causes présumés, les policiers ont découvert un autre chèque de 06 millions d'euros.
 


Vendredi 18 Juillet 2014 - 11:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter