Troubles à l’Assemblée nationale : les éclaircissements de Moustapha Niasse.

Moustapha Niasse est décidé à ne pas laisser la violence s’installer au sein de l’hémicycle, surtout en cette période où les députés de l’opposition et ceux de la majorité se regardent en chiens de faïence.



Troubles à l’Assemblée nationale : les éclaircissements de Moustapha Niasse.
Tous les moyens légaux seront utilisés pour que les travaux des Commissions se fassent dans le calme. C’est en substance l’assurance de Moustapha Niasse, après les rixes qui se sont produit hier, entre parlementaires de l’opposition et ceux de la majorité : «l’Assemblée nationale, de par la loi, est outillée pour faire face, dans le calme et la sérénité, à toute situation de cette nature», a déclaré le président de l’Assemblée nationale.

Selon un communiqué émanant de la Direction de l’Assemblée nationale, Mr Niasse, n’a fait qu’appliquer les prérogatives que lui confèrent la loi pour faire appel au service de sécurité afin de rétablir l’ordre : «les troubles causés par des députés de l’opposition ont amené le Président de l’Assemblée nationale à décider de faire ramener l’ordre par les services de sécurité comme prévu par l’article 53 (alinéas 1,2,3,4, et 5) de la Loi organique portant Règlement intérieur de l’Assemblée nationale», peut-on lire.

Mais le conflit qui fait rage au sein de l’hémicycle est de la faute d’un seul parti. Faisant  allusion au Parti démocratique sénégalais (Pds), le chef de l’institution parlementaire déclare : «depuis quelques jours, des contrevérités portant sur le dossier des groupes parlementaires à l’Assemblée nationale, sont diffusées. Il ‘agit en fait d’une crise profonde au sein d’un parti qu’on s’emploie à déplacer».

Mr Niasse, tout en soutenant qu’il ne laissera pas une telle chose se produire au sein du parlement», affirme que l’hémicycle n’a pas pris position dans la bataille pour le contrôle du groupe des Libéraux et Démocrates, mais n’a fait que lire le droit.
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 3 Novembre 2015 - 10:38




1.Posté par Leuk le 03/11/2015 18:45
Le meilleur outil pour l'Assemblée Nationale est le Vote.

Tout le reste relève d'un Paternalisme mal placé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter