Trump: «Je suis impatient de travailler avec Obama»

Donald Trump a rencontré Barack Obama, une réunion s’est bien passée selon les deux intéressés.



Trump: «Je suis impatient de travailler avec Obama»
Le président élu des États-Unis Donald Trump est arrivé jeudi matin à la Maison Blanche pour rencontrer Barack Obama dans le Bureau ovale afin d’évoquer la transition d’ici sa prise de fonction le 20 janvier.
 
L’homme d’affaires populiste de 70 ans, élu mardi à la surprise générale, est arrivé en voiture, à l’abri des regards des journalistes, vers 11h00 (17H00 en Belgique), selon un responsable américain.
 
Cette réunion a été « excellente » d’après Barack Obama. Il a également déclaré avoir été « rassuré » par cette conversation. Il a promis au futur président de faire « tout son possible » pour qu’il réussisse.

Trump: «Je suis impatient de travailler avec Obama»
Donald Trump a, quant à lui, déclaré qu’il était « impatient de travailler » avec le président.
 
D’autres rencontrés planifiées
Michelle Obama s’entretiendra de son côté, à huis clos, avec la très discrète Melania Trump, prochaine Première dame des États-Unis. Le vice-président Joe Biden recevra un peu plus tard son successeur, Mike Pence, qui se décrit comme « chrétien, conservateur et républicain… dans cet ordre ».
 
Donald Trump, qui travaille à la mise en place de ses équipes, rencontrera en début d’après-midi (début de soirée pour la Belgique) l’homme fort du Congrès, Paul Ryan, président de la majorité républicaine de la Chambre des représentants.

Khadim FALL

Jeudi 10 Novembre 2016 - 17:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter