Trump officiellement désigné candidat des républicains à la Maison Blanche

Donald Trump a été officiellement investi en tant que candidat du parti républicain pour l'élection présidentielle américaine lors de la deuxième journée de la convention du parti conservateur, mardi 19 juillet. Le vote, prévu mercredi, a été avancé, sans que l’on ne sache pourquoi.



Cette fois, c'est fait. Donald Trump sera bien le candidat du parti républicain lors de l'élection présidentielle de novembre prochain. Le milliardaire a été officiellement désigné ce mardi soir à Cleveland par les conservateurs pour tenter de battre Hillary Clinton et de succéder à Barack Obama.
Un résultat qui est tout sauf une surprise. Conformément au résultat des primaires, l'homme d'affaires de 70 ans l'a largement emporté, avec le vote de 1 725 délégués en sa faveur sur un total de 2 472.
C'est son fils Donald Jr. qui a annoncé le soutien des 89 délégués de l'Etat de New York d'où vient le magnat de l'immobilier, qui a permis de franchir la barre fatidique de la majorité. « Félicitations papa, on t'aime », a-t-il dit, entouré de ses frère et sœurs.

Dior Niang

Mercredi 20 Juillet 2016 - 07:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter