Tuerie de San Bernardino : 12 engins explosifs trouvés au domicile des suspects

L'enquête avance au lendemain de la tuerie à San Bernardino en Californie (Etats-Unis). Douze engins explosifs artisanaux ont été retrouvés, jeudi 3 décembre, au domicile du couple qui a tué mercredi 14 personnes. C'est la pire tuerie aux Etats-Unis depuis trois ans, a indiqué la police



Tuerie de San Bernardino : 12 engins explosifs trouvés au domicile des suspects
Trois autres engins explosifs artisanaux reliés entre eux et actionnables à distance ont aussi été retrouvés dans le bâtiment visé par les tueurs. Mais ces engins n'ont finalement pas explosé, a précisé le chef de la police locale.

On ne connaît toujours le mobile de cette fusillade. Il est "beaucoup trop tôt" pour spéculer sur les motivations du couple, a affirmé jeudi David Bowdich, un responsable du FBI de Los Angeles.
"Ce serait irresponsable de ma part d'appeler cela du terrorisme", a-t-il ajouté en indiquant que la police fédérale définissait "très précisément" le terme "terrorisme". Cette fusillade est très atypique car elle ressemble à la fois à un accès de rage contre des collègues de travail et à une attaque terroriste.
source:msn.com

Dior Niang

Vendredi 4 Décembre 2015 - 07:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter