Tunisie: 356 migrants sauvés



L'armée tunisienne a secouru mercredi 356 personnes, dont un bébé de deux mois, au large de la ville de Ben Guerdane, dans le sud-est du pays, a indiqué Ammara Lamloum, un responsable du Croissant-Rouge. "Des migrants, essentiellement des Africains, qui tentaient de rallier illégalement l'île italienne de Lampedusa, ont été secourus il y a deux heures par l'armée tunisienne. Ils sont maintenant au port de Ben Guerdane", a-t-il précisé. Quatre migrants, dont une femme enceinte, ont été transférés à l'hôpital, tandis que les autres sont en bonne santé, a ajouté Ammara Lamloum. Selon lui, 38 femmes et sept enfants se trouvaient sur l'embarcation.

Les migrants, parmi lesquels figurent notamment des Soudanais, des Marocains, des Égyptiens, des Maliens, des Syriens et des Pakistanais, ont tenté de rejoindre l'Italie depuis la Libye à bord d'une embarcation de fortune, mais à la suite d'une panne ils ont dérivé au large de la Tunisie, a expliqué le responsable de la Croix Rouge. 

Les autorités tunisiennes font face à un flux de migrants africains fuyant la Libye et tentant de rallier l'Europe.
Plus de 300 migrants africains ont été secourus en avril au large de Zarzis (sud) et 169 autres courant mars, selon le Croissant Rouge. En 2014, plus de 165.000 migrants ont débarqué sur les côtes italiennes. Depuis le début de l'année, les autorités italiennes en ont recensé plus de 45.000, mais selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), environ 1770 hommes, femmes et enfants sont morts ou disparus en tentant la traversée.

figaro

Mercredi 10 Juin 2015 - 14:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter