Tunisie : 44 morts dans une attaque

Quarante quatre personnes ont été tuées dans l'attaque d'une caserne militaire de Ben Guerdane, dans le sud ouest de la Tunisie.



Selon la correspondante de la BBC à Tunis, le gouvernement fait état d'un bilan de 44 morts dont 28 assaillants, sept civiles, six membres des forces de sécurité, un garde nationale, un militaire et un douanier.
 
A en croire la TV publique Wataniya, les affrontements ont débuté à la suite d'une attaque contre un poste de la garde nationale et d'une autre contre une caserne militaire, qui ont été toutes deux repoussées.
 
Des habitants ont confirmé que des échanges de tirs étaient en cours tôt le matin, et fait état d'une forte présence sécuritaire dans la ville survolée par des hélicoptères.
Les autorités tunisiennes ont décrété lundi un couvre-feu nocturne dans la ville de Ben Guerdane (sud-est), après des attaques simultanées sans précédent de jihadistes contre des bâtiments des forces de l'ordre au cours desquelles 21 assaillants ont été tués.
 
"Il a été décidé d'imposer à partir d'aujourd'hui (lundi) de 19H00 (18H00 GMT) à 05H00 (04H00) du matin un couvre-feu aux personnes et aux véhicules dans la ville de Ben Guerdane", située près de la frontière avec la Libye" a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Source:BBCafrique
 

Aminata Diouf(stagiaire)

Lundi 7 Mars 2016 - 12:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter