Tunisie: Le local du parti islamiste Ennahda incendié au Kef

Ces bureaux sont situés à quelques dizaines de mètres de la maison de la famille d'un des six gendarmes tués mercredi...



Tunisie: Le local du parti islamiste Ennahda incendié au Kef

 

Le local du parti islamiste Ennahda, au pouvoir en Tunisie, a été incendié ce jeudi matin dans la ville du Kef (nord-ouest) où l'enterrement d'un gendarme tué la veille par une groupe armé est prévu dans l'après-midi, selon un photographe de l'AFP.

Les murs de ces bureaux étaient calcinés et le matériel détruit, selon la même source à qui des témoins ont indiqué que des manifestants avait saccagé le local dans la matinée.

Les restes calcinés de documents et de pneus étaient aussi visible dans la rue, au pied de ce petit immeuble dont Ennahda occupait le deuxième étage.

1.000 personnes pour les funérailles d'un gendarme

 

Ces bureaux sont situés à quelques dizaines de mètres de la maison de la famille d'un des six gendarmes tués mercredi après-midi dans des combats avec un groupe armé dans la région de Sidi Bouzid (centre-ouest).

Ses funérailles doivent y avoir lieu en milieu d'après-midi et plus de 1.000 personnes étaient déjà rassemblées pour lui rendre hommage devant le domicile familial.

Le gouvernement dirigé par les islamistes est empêtré depuis trois mois dans une profonde crise politique nourrie par l'essor des groupes jihadistes.

L'opposition, qui réclame le départ du cabinet, accuse Ennahda d'avoir fait preuve de laxisme face au courant salafiste et de faillite sur le plan sécuritaire.


20minutes.fr

Jeudi 24 Octobre 2013 - 15:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter