Tunisie: Reprise du procès des trois Femen à Tunis

Le procès des trois militantes Femen ayant manifesté seins nus devant le tribunal de Tunis doit reprendre ce mercredi dans la capitale tunisienne. Les jeunes femmes encourent jusqu’à un an de prison.



Tunisie: Reprise du procès des trois Femen à Tunis

Les trois militantes européennes du mouvement féministe Femen vont comparaître pour la seconde fois à Tunis, ce mercredi 12 juin. Après le report de leur procès le 5 juin, les trois féministes, deux Françaises et une Allemande accusées notamment d'incitation à la débauche, encourent jusqu'à un an de prison.

Ce mercredi, le juge du tribunal de Tribunal de Tunis doit annoncer sa décision d’accepter ou non qu’une vingtaine d’associations islamistes puissent se constituer partie civile contre les accusées. C'est en raison de cette demande que le procès a été reporté. Ces associations accusent les Femen d’immoralité et d’atteinte aux valeurs de la Tunisie.

Le 29 mai dernier, les trois jeunes femmes avaient manifesté seins nus devant le tribunal de Tunis, pour réclamer la libération d’Amina, la première Femen tunisienne.


Dépeches

Mercredi 12 Juin 2013 - 10:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter