Tunisie-Sénégal: Les échos de Monastir



Tunisie-Sénégal: Les échos de Monastir
Les Lions accueillis par l’ambassadrice du Sénégal à Tunis
C’est hier lundi, aux alentours de 19h15 locales (18h15 GMT) que les Lions du Sénégal ont foulé le tarmac de l’aéroport international Habib Bourguiba de Monastir, avant de rejoindre l’hôtel Rosa Beach, qui leur servira de camp de base pendant leur séjour tunisien. À l’accueil, seule une dizaine de policiers, pour souhaiter la bienvenue aux Lions du Sénégal. À part la presse sénégalaise et tunisienne, aucun supporter n’a pointé le bout de son nez comme c’est souvent le cas lorsque l’équipe du Sénégal est en déplacement sur le continent. Malgré tout, les Lions affichaient le sourire et une grande sérénité. Côté officiels sénégalais, Abdoulaye Sow, le 2ème vice-président de la FSF, et l’ambassadrice du Sénégal à Tunis, son Excellence Mme Khadidiatou Tall Diagne, étaient à l’accueil.
 
Décrassage de 30 minutes pour les Lions
Les Lions du Sénégal ont effectué, hier, un petit décrassage d’une trentaine de minutes. Aussitôt après leur arrivée, Bouna Coundoul et compagnie se sont départis de leurs effets personnels pour être en tenues de sport. Et sur un petit terrain non loin de leur hôtel, ils se sont adonnés à quelques activités physiques. Alain Giresse en a profité pour proposer à ses joueurs un footing et un petit trot, histoire de réveiller leurs muscles et de garder la forme pour le match de demain.
 
Les aigles à Talassa hôtel
C’est dans le cadre enchanteur de l’hôtel Talassa que l’équipe nationale tunisienne a déposé ses valises depuis son arrivée, samedi à Monastir. Ce réceptif 5 étoiles qui jouxte la mer permet aux Aigles de Carthage de bien se concentrer et de humer de l’air pur.
 
La presse tunisienne à pied d’oeuvre
Depuis avant-hier, la ville de Monastir est devenue la localité la plus prisée par la presse tunisienne. Hormis, les correspondants régionaux qui sont en place, les différents organes ont renforcé leur dispositif dans cette partie du pays. Pour eux, il faut mettre les bouchées doubles afin que toute la population se sente concernée par la vie de l’équipe nationale.
 
17 sénégalais dans les prisons tunisiennes
Interrogée sur la situation des Sénégalais de Tunisie, Mme l’Ambassadrice, SE Khadijatou Tall Diagne a révélé que 17 Sénégalais sont détenus dans différentes maisons d’arrêt et de correction en Tunisie. «Il y a des détenus sénégalais en Tunisie. Il y a trois Sénégalais qui ont bénéficié, il y a trois mois, d’une grâce présidentielle et ils sont rentrés au Sénégal. Souvent, c’est de petits délits», a-t-elle dit.
 
22 journalistes sénégalais accrédités
Pour le match de demain, la Fédération tunisienne de football a reçu 22 demandes d’accréditations en provenance du Sénégal. Pour l’heure, 14 journalistes sénégalais sont à Monastir pour être témoins du duel au sommet entre Lions et Aigles de Carthage. En principe, c’est aujourd’hui qu’ils devraient recevoir leurs badges leur permettant d’accéder au stade pour la couverture de la rencontre.

Demba Bâ, l’attraction
À la descente d’avion des Lions, hier, à l’aéroport international Habib Bourguiba, tous les regards étaient rivés sur Demba Bâ. Que ce soit la presse locale ou internationale, tous se sont rués sur l’attaquant du club turc de Besiktas pour recueillir ses impressions.
 

Sportsénégal.com

Mardi 14 Octobre 2014 - 17:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter