Tunisie: après leur libération, les trois Femen attendues en Europe

La justice tunisienne a remis en liberté, le mercredi 26 juin, les trois militantes du groupe Femen. Deux Françaises et une Allemande ont été condamnées à une peine de quatre mois de prison avec sursis pour avoir manifesté seins nus à Tunis, il y a un mois. Après leur libération, elles ont passé la nuit à l’aéroport de Tunis et sont attendues ce jeudi en Europe.



Tunisie: après leur libération, les trois Femen attendues en Europe

Les trois Femen européennes arrêtées en Tunisie, il y a maintenant plus d’un mois, ont vu leur peine allégée en appel. Condamnées une première fois à quatre mois et un jour de prison ferme pour avoir mené une action seins nus, leur peine a été réduite à de la détention avec sursis lors de l’appel mercredi.

Elles ont ensuite été libérées un peu plus tard dans la nuit. Selon un journaliste de l’AFP, le fourgon de la police dans lequel les trois femmes se trouvaient a quitté la prison pour femmes de Manouba peu avant minuit. Elles ont été conduites au ministère de l’Intérieur pour d’ultimes formalités avant de se rendre directement à l’aéroport de Tunis-Carthage d’où elles doivent rejoindre l’Europe ce jeudi.

Lors de l’audience en appel, elles s’étaient toutes les trois excusées de leur action menée le 29 mai dernier. En soutien à Amina, une Femen tunisienne toujours en prison, elles avaient alors manifestée seins nus devant le tribunal de Tunis.


Rfi.fr

Jeudi 27 Juin 2013 - 11:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter