Tunisie: des attentats déjoués après de nombreuses arrestations

Des attentats ont été déjoués en Tunisie après une série d'arrestations. C'est ce qu'a annoncé dimanche 25 mai le ministre de l'Intérieur Lotfi Ben Jeddou. Les suspects sont décrits comme des militants islamistes tunisiens et libyens.



Les islamistes ont été arrêtés dans la région de Ben Guerdane, près de la frontière avec la Libye. econostrum.info
Les islamistes ont été arrêtés dans la région de Ben Guerdane, près de la frontière avec la Libye. econostrum.info

Trois militants islamistes venus en Tunisie depuis la Libye ont été arrêtés hier dimanche dans la région de Ben Guerdane, près de la frontière. Treize autres avaient déjà été interpellés ces derniers jours. Des suspects qui bénéficient du soutien de groupes armés libyens et de Tunisiens établis en Libye, assure le ministère de l'Intérieur. Des mines, et de grandes quantités de charges et ceintures explosives, ont par ailleurs été saisies non loin. Des munitions cachées dans un endroit « suspect ».

Toujours selon le ministère de l'Intérieur, ces militants préparaient un plan terroriste visant des zones touristiques et industrielles dans un premier temps, puis des personnalités. Ce sont les seules informations communiquées pour l'instant sur ces projets d'attentats.

Après ces révélations, le chef du gouvernement, Mehdi Jomaa, s'est montré rassurant : les forces de sécurité disposent de suffisamment de moyens pour faire échouer tout projet terroriste, affirme-t-il, appelant les citoyens à coopérer avec les institutions sécuritaire et militaire.

Source : Rfi.fr
 



Lundi 26 Mai 2014 - 12:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter