Turquie: Une cinquantaine d’étudiants sénégalais menacée d’expulsion

Une cinquantaine (50) d’étudiants sénégalais est menacée d’expulsion de la Turquie. Ils sont soupçonnés d’avoir été endoctrinés par le Mouvement Gülen dont le fondateur est considéré comme un adversaire politique à l’origine du dernier putsch manqué.



Turquie: Une cinquantaine d’étudiants sénégalais menacée d’expulsion
Une cinquantaine (50) d’étudiants sénégalais risque d’être expulsée.  Ces étudiants sont accusés, par le régime d’Ayyip Erdogan  d’avoir été endoctrinés par le mouvement Gülen, organisation religieuse et sociale, considérée aujourd’hui comme terroriste, dirigée par Fethullah Guelen qui réside actuellement aux Etats Unis.
 
Ces d’étudiants sénégalais, informe l’As, font partie  de ceux qui ont bénéficié, depuis quelques années, de bourses d’études du mouvement découlant d'une sélection.

Pour régler la situation, l’ambassade du Sénégal à Ankara avait rencontré, il y a deux mois, le ministre de l’Education nationale turque qui avait promis de réorienter les étudiants dans d’autres universités.

Mais à leur grande surprise, les étudiants ont été fichés par la police. Ne pouvant rejoindre leurs établissements, ils sont obligés de se débrouiller pour l’hébergement et la restauration, au grand dam de leurs proche

Aminata Diouf

Jeudi 29 Septembre 2016 - 09:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter