Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Turquie : la Sénégalaise soupçonnée de terrorisme identifiée



Turquie : la Sénégalaise soupçonnée de terrorisme identifiée
Les services turcs ont identifiés une sénégalaise comme ayant participé à l’attentat du nouvel an qui avait fait 39 morts, 65 blessés. En effet, Dina A., âgée de 27 ans a été présentée aux services turcs qui l’ont identifiée comme ayant pris part à ces tueries.

Dina a été alpaguée au même titre qu’une Ethiopienne du nom de Aysha M., ainsi qu’une Egyptienne à Esenyurt dans l’appartement où séjournait l’auteur de l’attentat, alors qu’elles envisageaient de se procurer de faux papiers afin de quitter le pays et rallier l’Etat islamique en Syrie où elles auraient déjà séjourné, renseigne  «Libération».

L’attentat en question s’était déroulé le jour du nouvel an. Le terroriste, Abdulgadir Masharipov, s’était introduit dans une boîte branchée, le Reina avant de tirer sur la foule venue nombreuse en ce jour de 1e janvier.

Arrêté, il se met à table et avoue avoir commis ces attentats après avoir reçu des instructions de Raqqa (Ndlr : bastion de l’Etat islamique en Syrie). Mais, le Reina n’était pas le premier choix du terroriste car, il envisageait d’accomplir son sinistre besogne à la place Taksin qui accueille à cette périodes des milliers de touristes»


Jeudi 19 Janvier 2017 - 09:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter