Turquie : le Président Macky Sall est arrivé ce matin à Ankara



Turquie : le Président Macky Sall est arrivé ce matin à Ankara
Le président de la République Macky Sall est arrivé ce dimanche matin à Ankara, la capitale turque où il doit déjeuner avec son homologue Recep Tayyip Erdogan.

Le Sénégal et la Turquie ont signé, en avril dernier, à Dakar, des accords de coopération dans les domaines de l’eau, de la météorologie et de la gestion forestière.
 
Le président sénégalais qui vient de boucler une visite officielle de 72 heures entamée depuis jeudi en Kazakhstan considéré comme le pays le plus riche d’Asie centrale, a fait un détour à Ankara.
 
Le Sénégal et le Kazakhstan n’entretiennent pas encore de relations commerciales poussées. C’est certainement l’une des raisons du déplacement du président sénégalais dans ce pays, selon l'Agence de Presse sénégalaise (APS).
 
Et, sur ce plan, le Sénégal est disposé à ouvrir avec le Kazakhstan un nouveau chapitre de coopération basé sur le commerce et l’investissement dans le cadre d’un partenariat mutuellement bénéfique, a assuré samedi à Astana, la capitale kazakhe.
 
Vendredi, une conférence sur les opportunités d’investissement du secteur privé kazakh et de la région s’est tenue dans un grand hôtel d’Astana à l’initiative du président Macky Sall qui a personnellement dirigé les échanges.

Khadim FALL

Dimanche 22 Mai 2016 - 13:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter