Tyson guetté par une saison blanche

Mohamed Ndao Tyson, grande vedette de la lutte avec frappe, voit la discipline qu’il a portée aux nues lui tourner le dos petit à petit avec la grande probabilité de voir le leader de la Génération Boul Fallé de faire une année blanche.



Tyson guetté par une saison blanche
L’officialisation jeudi du combat Gris Bordeaux-Modou Lô pour le 15 juillet, réduit le champ des adversaires potentiels de Tyson, à moins qu’il accepte de redescendre d’un cran pour faire face à des lutteurs non membres des VIP de la lutte avec frappe.

Lors de son combat contre Yekini (4 avril 2010), il avait défini ce cercle comme étant la crème de la lutte avec frappe et avait laissé entendre qu’il ne sortirait pas de ce milieu.

Alors que la saison de lutte semble écourtée par la CAN 2012 et les deux tours de la présidentielle, il ne reste plus beaucoup de dates et d’infrastructures sportives pour placer un grand évènement de lutte. Sans compter que les promoteurs pouvant monter cette affiche ne courent pas les rues.

A moins qu’ils décident de le déplacer en Gambie voisine, comme cela avait été le cas pour son combat contre Mor Fadam dans un passé pas très lointain. Mais là, il y a fort à parier qu’il risque de se poser un problème d’adversaire à la hauteur d’un tel évènement. En attendant, tous les lutteurs membres de la classe VIP ont trouvé des adversaires.

En attendant, le monde de la lutte avec frappe attend avec gourmandise, à côté des affiches opposant Bombardier à Tapha Tine, Eumeu Sène à Lac de Guiers 2 et Balla Gaye 2 à Yekini. Mais surtout, les amateurs de la lutte sont impatients d’assister au combat Modou Lo-Gris Bordeaux, attendu pour être une des dates phares de la lutte avec frappe.

Gris Bordeaux qui a redoré son blason après sa victoire sur Baye Mandione en début de saison, est assuré de déplacer du monde pour son combat contre celui qui est considéré comme le lutteur le plus populaire de l’arène, Modou Lô.

Depuis avril dernier et son match nul contre Lac de Guiers 2, la tête de file de Rock Energie piaffe d’impatience.

APS



Vendredi 16 Mars 2012 - 12:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter