U- 18 Masculin : Le Sénégal se désiste pour l’Afro-Basket

L'équipe nationale masculine de Basket Ball des moins de 18 ans ne prendra pas part à l'Afro Basket prévu à Madagascar.



U- 18 Masculin : Le Sénégal se désiste pour l’Afro-Basket
Le Comité de Normalisation a semble-t-il tiré des leçons de la suspension de l’ancienne Fédération Sénégalais de Basket Ball suite à l’affaire de la fraude sur l’âge des U 18. Le CNBS a en effet décidé de ne pas engager  l'équipe nationale masculine des moins de 18 ans  pour l'Afrobasket U18, prévu à Madagascar, du 1er au 10 août prochain, rapporte l'Agence de Presse Sénégalaise.
 
« Nous avons écrit aujourd'hui à  Fiba-Afrique pour l'informer du désistement du Sénégal qui ne prendra plus part à l'Afrobasket U18 prévu à Madagascar", a dit Ousmane Pouye Faye, président de la commission technique du Comité de normalisation basket-ball sénégalais (CNBS). Faye justifie  ce retrait par des « doutes sérieuses sur certaines identités » de joueurs.

« En constituant les dossiers, on s'est rendu compte qu'il y avait avec récurrence des doutes sur trois dossiers, malgré toutes les assurances données par les concernés »  déclare-t-il.

Et de poursuivre : « Les investigations menées n'ont pas donné des résultats clairs et nous ne souhaitons pas, en pleine compétition, qu'on nous exhibe des preuves de changements d'identité ». Ce  pour éviter de revivre le même scénario qu’en 2013. En effet, les équipes nationales masculine et féminine des moins de 18 ans, championnes d’Afrique avaient été sanctionnées pour fraude sur l’âge de certains joueurs. Une affaire qui avait précipité la chute de la Fédération de Basket dirirgée à l’époque par Baba Tandian.

Le Sénégal, qui devait prendre part à cette compétition en sa qualité de champion en titre, préfère ainsi « payer une amende pour désistement que d'en payer pour des fraudes sur l'identité » ajoute Ousmane Faye.

En cas de forfait déclaré avant la compétition, l'équipe nationale en question peut être mise à l'amende. Elle peut aussi être interdite de participation à la même compétition dans la même catégorie.
 


Mercredi 23 Juillet 2014 - 12:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter