UADB : Me Alioune Badara Cissé au chevet des étudiants en santé communautaire

Les étudiants de l’UADB en santé communautaire ont reçu la visite ce vendredi du Médiateur d la République, Me Alioune Badara Cissé qui, après avoir rencontré leur recteur a déclaré s’être engagé pour la recherche d’une solution.



UADB : Me Alioune Badara Cissé au chevet des étudiants en santé communautaire
Les étudiants en santé communautaire de l’université Alioune Diop de Bambey (UADB) continuent de réclamer leur insertion dans la Fonction publique. Selon eux, depuis la première promotion, le problème n’est pas résolu.

 Mais leurs revendications ne sont pas entrées dans l’oreille d’un sourd puisque le Médiateur de la République, Me Alioune Badara Cissé qui a rencontré le recteur de leur université a promis de faire tout son possible pour qu’une solution soit trouvée.

«Ayant eu vent de ce qu’il y avait une formation en santé communautaire et pour laquelle il n’y avait pas de corps au  niveau de la fonction problème, cela posait un problème de statut. J’ai pensé venir à la source, m’imprégner du problème et le recteur a été très aimable de donner suite à ma demande. Ensemble nous avons fait le tour de la question, une documentation m’a été remise et j’ai senti un engagement très ancien de voir ce problème être résolu », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre «J’ai bien entendu voulu joindre ma voix aux vôtres et porter l’assistance dans les moyens que la loi a mis à disposition.

Selon lui, les étudiants en santé communautaire de l’UADB sentent maintenant qu’une nouvelle piste s’est ouverte avec son implication personnelle pour la résolution du problème.

Ousmane Demba Kane

Samedi 22 Avril 2017 - 01:21




1.Posté par Mbagnick le 22/04/2017 17:12
Cette démarche du Médiateur de la République est salutaire à plus d'un titre: Elle montre l'attention portée par lui aux multiples secteurs de la vie nationale et dans toute sa diversité.
Elle marque ensuite cette volonté ferme d'anticipation pour prévenir les conflits dans une dynamique prospective.
Elle confirme enfin la noble mission du Médiateur de la République qui est, entre autres, de réparer les injustices sociables et professionnelles dans la fonction publique.
Félicitations à Maître Alioune Badara Cissé pour l'engagement sans précédant de cette institution au service exclusif de la paix et de la cohésion nationales.

2.Posté par Le citoyen le 23/04/2017 03:25
Un vieux problème qui date depuis la création de cette filière, santé communautaire ! Les diplômés de peinent à trouver une insertion dans la fonction publique car un corps devant les accueillir n'existe pas encore. Il est de la responsabilité de l'État de corriger cette injustice. Heureusement que le Médiateur ABC a eu la clairvoyance de s'auto saisir de ce dossier pour apporter son concours aux autorités universitaires et aux étudiants de Bambey afin de trouver une solution heureuse à ce problème qui n'a que trop duré. Merci Maitre et bonne continuation dans tout ce que vous faites pour notre cher pays le Sénégal.

3.Posté par Espagne le 23/04/2017 12:05
Nous felicitons des actions du Médiateur qui en bon sapeur pompier tentent toujours de sauver des situations. Merci Maître pour cette action qui vaut son pesant d'or puisse Dieu vous donner la force d accomplir cette mission. Bravo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter