UCAD-Grève illimitée: les étudiants n'attendent que l'inhumation de Bassirou Faye pour entrer en action



Malgré la grève illimitée décrétée par les étudiants soutenue par le Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur (SAES) qui n’entendent lever le mot d’ordre qu’après le limogeage de Mary Teuw Niane et Abdoulaye Daouda Diallo respectivement ministre de l’Enseignement supérieur et de l’Intérieur, certains étudiants ont tenté de faire cours ce lundi matin. Il fallait compter sans leurs camarades qui n’ont pas tardé à réagir en les expulsant des amphithéâtres.  L’Assemblée Générale (AG) ne tarde pas à se tenir avec comme principale décision, la confirmation de la grève illimitée.

 
L’UCAD qui nonobstant ce fait, a fini de se transformer en lieu de recueillement (photo) pour saluer la mémoire de feu Bassirou Faye, étudiant tué jeudi dernier lors d’affrontements avec les forces de l’ordre. Pas en reste, la Faculté de médecine décrète le report des examens. « Etant des acteurs de la santé, nous ne pouvons pas cautionner qu’il est eu mort d’homme et que nous puissions faire des examens,… », charge le Président de l’Assemblée de ladite faculté. Avant que le membre du collectif des étudiants de Dakar n’attaque à son tour.

 
Ce, pour marquer leur déception sur la sortie du Président Sall dès son retour hier. « Nous sommes très déçus de la déclaration du Président de la République. Il n’a pas mesuré les dégâts. Il n’a pas compris la situation, des étudiants ont été tabassés, enfermés, hospitalisés, des chambres défoncées,… », tonne Ndéné Dieng qui tient à préciser au chef de l’Etat qu’il n’y a aucun homme politique qui peut influencer les étudiants parce que c’est un « combat d’intellectuels ». Occasion que ce dernier ne rate par ailleurs pas ce dernier pour se démarquer des étudiants qui ont été reçus par Me Abdoulaye Wade et Idrissa Seck pour dire que c’est qu’après l’inhumation de Bassirou Faye qu’ils entendent rencontrer « tous les leaders d’opinion (hommes politiques, chefs religieux, autorités étatiques » pour que justice soit faite. 


Lamba Ka

Lundi 18 Août 2014 - 14:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter