UCAD : Les 48 heures des étudiants Balantes, Amsata Sow Sidibé apporte son soutien



Les 48 heures qui ont marqué la troisième édition des étudiants Balante, a eu lieu du vendredi et au samedi 14 juin 2014 à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Sous la présence du ministre conseillère, Amsata Sow Sidibé marraine de l'événement.

Le professeur Amsata Sow Sidibé, arrivé a réaffirmé son engagement à soutenir les ses étudiants et a promis de transmettre leurs doléances au Chef de l'Etat Macky Sall. Ces étudiants œuvrent pour promouvoir les valeurs de la culture Balante. "C'est ce qui a motivé aujourd'hui cette cérémonie qui a réuni les étudiants et toute la communauté Balante" renseigne les organisateurs. Elle a débuté le vendredi avec une exposition du patrimoine culturel Balante. 

Ces étudiants ont eu également à organiser la danse traditionnelle. Aujourd'hui, ils ont échangé sur un atelier par rapport à la problématique de la question de l'emploi des jeunes, à travers le thème : « L'étudiant face à la recherche ou la création d'emploi ». 

La conférence était animée par Landing Diatta, chef de la division des ressources humaines de l'hôpital Régional de Fatick. Les étudiants ont pris les devants pour que une fois dans le secteur du travail qu'ils puissent être opérationnels. Ils sont entrés au rythme de l'actualité nationale, avec la mise en n'œuvre de l'acte 3 de la décentralisation qui va pouvoir annoncer la communalisation intégrale. 
Avec cette réforme, les communautés rurales vont devenir les communes et des communes d'arrondissement.
 Plusieurs personnalités, des autorités et cadres, ont pris part à cet événement. Parmi eux était présent : l'ex-président de « Gandja », Lamine Mansaly, le journaliste de Direct-info, Boubacar Sadio, etc.





Dimanche 15 Juin 2014 - 23:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter