URGENT: Mahammad Boun Abdallah Dionne présente la démission du gouvernement

Un jalon est posé dans la conduite qui devra mener à la formation d'un nouveau gouvernement. Après les élections législatives du 30 juillet dernier, le Chef du gouvernement vient de rendre sa démission. Dans son discours, le désormais ex-Premier ministre (il devrait être reconduit), a remercié le Président de la République.



URGENT: Mahammad Boun Abdallah Dionne présente la démission du gouvernement
Annoncé à midi (12 heures), c’est à 13 heures passées que le Premier ministre a fait face aux journalistes pour annoncer sa démission. « Je suis venu présenter la démission du gouvernement au Chef de l’Etat », dit-il. Mahammad Boun Abdallah Dionne ne manque pas de remercier le Chef de l’Etat. « C’est l’occasion pour moi, de renouveler justement notre gratitude à l’endroit du président de la République qui définit la politique de la Nation », déclare-t-il.
 
« Le Premier ministre est un chef d’équipe, il coordonne et c’est donc l’occasion pour moi de remercier le Président de la République, les membres du gouvernement qui ont vraiment bien travailler pendant ces trois (3) années pendant lesquelles j’ai eu le grand honneur de diriger ce gouvernement. C’est une équipe qui a bien travaillé. Le Chef de l’Etat vient de me le dire. Cette équipe qui s’en va est une équipe qui aura tout fait pour mettre en œuvre la vision du président de la République qui est celle d’un Sénégal de tous et pour tous, une croissance inclusive qui est en marche…», se félicitera-t-il.
 
Interpellé par les journalistes sur sa reconduction ou non, le Pm de clore : « Je suis venu présenter la démission du gouvernement au président. Maintenant, c’est le temps du président de la République qui a le pouvoir constitutionnel de nommer aux postes civils et militaires… Dans les heures, jours, semaines, à sa convenance, il désignera et le chef et les membres du gouvernement de la République ». 



Mardi 5 Septembre 2017 - 15:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter